2ème Journée Interclubs Équipe 1

8 janvier, 2017

Ce dimanche avait lieu la deuxième journée d’interclubs pour l’équipe 1 de notre club. Cette journée était importante car la première journée n’avait pas été fructueuse (2 défaites, 1 égalité).

Rencontre 1 : Vénissieux : score de 4-4.

Sur le papier, les matchs devaient être serrés. La pratique a confirmé les pronostics puisqu’il y a eu égalité. Les simples hommes et simple dame 1 n’ont laissé aucune chance nos joueurs, mais nous nous sommes rattrapés sur les doubles.  A noter les victoires de :

  • Delphine GAUTHEROT en simple dame 2. Victoire contre une adversaire bien meilleure sur le papier mais Delphine a réussi à trouver les failles de son adversaire afin de la battre assez facilement.
  • Franck RABELINNO et Benjamin MARTINENT en double homme. Grosse paire sur le papier qui n’a pas réussi à adapter son jeu face à notre duo de choc.
  • Sabrina DUBIEZ et Benjamin MARTINENT en double mixte. Le match a été serré au score mais nos joueurs ont su faire pencher la balance.
  • Caroline MORENTE et Aurélie MASI qui ont largement dominé leurs adversaires tout au long du match.

Rencontre 2 : Bacly. Score 3-5

Contre le géant BACLY, nous savions que la victoire était impossible, mais notre objectif était de limiter la casse. Ce score nous permet d’avoir un bonus défensif, qui peut être décisif pour la fin de saison. Encore une fois, nous concédons 3 points sur les simples. A noter les victoires de :

  • Benjamin GROULT en SH1, qui s’offre une fantastique victoire au cours d’un match marathon et face à un adversaire redoutable qui termine à 21-19 au troisième set.
  • Benjamin MARTINENT et Franck RABELINO en double homme qui réalisent une belle performance contre une paire N3/N3.
  • Benjamin MARTINENT et Sabrina DUBIEZ en double mixte 1.

Rencontre 3 : Contre Saint-Priest : score 6-2.

C’était la rencontre à gagner. Cette victoire était essentielle pour nous maintenir dans la première division. Nous n’avons pas pris de risque dans la composition et avons essayé d’aligner les joueurs dans leur spécialité. De belles victoires :

  • Benjamin GROULT en simple homme 1 qui gagne son match … marathon une fois de plus avec un score final de 21 18 au troisième set.
  • Guillaume POSSICH qui remporte son simple, un match de mental a été joué par notre Guillaume national.
  • Delphine GAUTHEROT qui remporte son simple dame 2 en deux sets assez facilement.
  • Benjamin MARTINENT et Sabrina DUBIEZ en double mixte 1 qui s’imposent facilement et restent invaincus sur cette journée en mixte.
  • Caroline MORENTE et Franck RABELINNO qui remportent facilement leur premier match en mixte en deux sets.
  • Franck RABELINNO et Benjamin MARTINENT en double homme qui remportent le match assez aisément, en deux sets et restent invaincus cette saison en Interclubs.

Nous terminons donc la journée d’interclub avec un bilan plutôt positif, une égalité contre Vénissieux, une défaite moins rude que prévue contre le Bacly et  une victoire contre les organisateurs de la journée, Saint-Priest.

Merci à toute la Team de St Priest pour leur accueil chaleureux et une organisation au top qui a permis de terminer la journée tôt dans l’après-midi !

equipe-1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.