Challenge Bad’Pitt

Principe :

Le « Challenge Bad Pitt’  » est un championnat annuel (saison sportive), organisé au sein du Groupe Sportif Lugdunum/GAZELEC section Badminton, et qui s’adresse à tous les licenciés du club.

Le challenge se joue en simple sur le principe suivant : chaque joueur inscrit peut rencontrer tous les autres joueurs et joueuses UNE SEULE FOIS dans la saison (le simple « mixte » étant possible)

Un match se joue en 2 sets gagnants de 21 points.

Les rencontres peuvent se dérouler n’importe quand en dehors des périodes d’entraînement (i.e. pas le lundi 18h30-21h45). Il suffit de s’accorder avant la rencontre, de la comptabilisation de ce match pour le championnat.

Chaque joueur(euse) pourra au cours de la saison, affronter TOUS LES LICENCI(EES) du club, inscrits au championnat.

Trois classements sont établis : 1 championnat « Général « , 1 championnat « Filles » et 1 championnat « Gars ».

Comptabilisation des points :

Un système de points et de bonus est mis en place afin de donner un peu plus de « piquant » au Challenge.

Ce principe permette de privilégier la combativité (que vous soyez gagnant ou perdant du match), et de récompenser une « Fille » battant un « Gars » grâce au bonus « Angelina ». Enfin, le bonus « Régularité » récompensera les joueurs(euses) qui feront au moins 2 matchs par mois  (ATTENTION le bonus « régularité » sera calculé par les organisateurs).

 Comptage total des points d’un match:

RÉSULTAT du match :

A- victoire en 2 sets = 4 points
B- victoire en 3 sets = 3 points   
C- défaite en 2 sets = 1 point   
D- défaite en 3 sets = 2 points

 

  • BONUS « Angelina »

Une fille qui bat un garçon = + 1 point

Il suffira simplement que les joueurs notent eux-mêmes, sur le tableau de scores BadPitt disponible au gymnase, les points remportés sur le match (Résultat + Bonus Angelina), avec les noms et prénoms des personnes concernées.

En plus de ces points, sera ajouté un bonus régularité (calculé par l’organisateur en fin de mois) :

  • BONUS « Régularité« :

Il récompense le joueur ayant réalisé plusieurs matchs sur le mois :

 

Simple
Matchs dans le mois Bonus
2 1 point
3 2 points
4 et + 3 points

Les points seront relevés tous les mois et un classement mensuel, ainsi que les progressions et « News » (dont les champions du mois, les matchs joués..) figureront sur notre site web: http://lugdunum-bad.fr/,  page Compétitions – “Challenge Interne Bad Pitt”

 Vous pourrez ainsi suivre en « temps réel » votre classement et votre avancement dans le championnat.

En cas d’égalité de points, le classement des joueurs ex-æquo est déterminé par le plus grand nombre de matchs joués par chacun d’eux au cours de l’ensemble de l’année. En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au joueur ayant le plus grand nombre de victoires. Si égalité, le joueur ayant le meilleur bonus régularité sera le mieux classé. Uniquement pour les filles, le bonus Angélina sera ensuite regardé.

En cas de nouvelle égalité, les joueurs seront départagés par le résultat de la rencontre disputée entre eux.

Une récompense sera remise aux premiers(ières) de chaque tableau « Filles » et « Gars », lors du classement final du challenge, au cours de l’assemblée générale du club, en fin d’année sportive.

 

Calendrier :

Début des rencontres : 1er octobre

Fin des rencontres : 30 Mai

 

Déroulement :

Il est “impératif” de respecter une certaine discipline en essayant de rencontrer dès que l’occasion se présente un ou plusieurs adversaires au cours d’une même soirée, mais aussi en inscrivant correctement les résultats sur le tableau.

IMPORTANT: N’oubliez pas que le déroulement de ce challenge ne doit nullement aller à l’encontre du bon fonctionnement des terrains et que le « turn-over » doit rester prioritaire (nota. Pour les créneaux de jeudi et de vendredi)

Ce Challenge permet ainsi à tous les licenciés de se rencontrer au moins une fois en match dans la saison et se veut donc convivial…

Il a le double avantage de créer une osmose parmi les licenciés et aussi de permettre à tous d’élever son niveau de jeu en affrontant de nouveaux adversaires (chose indispensable à la progression de tout sport…).

Le 1er but étant bien entendu de prendre du plaisir à la pratique de notre sport !

N’hésitez pas pour tous renseignements ou aide complémentaire à vous adresser à Delphine ou Dominique…

 

affûtez vos raquettes, prenez du plaisir et merci pour votre participation nombreuse!

 

Les organisateurs du « Challenge Bad Pitt’ «