Corpo EDF contre EN

26 mai, 2015

Nous voici en route pour terminer notre année corpo contre l’Education Nationale, plein d’espoir pour effacer la (douloureuse pour certain) défaite au match aller 4 à 3. La chose est ardue : non seulement les profs ont l’ascendant psychologique dû à leur victoire deux semaines auparavant mais également, ce soir là,  notre coach/ capitaine Dom a préféré taper dans un ballon plutôt que dans un volant.

Heureusement le reste de l’équipe a répondu présent, et c’est donc plein d’entrain (après s’être mis en jambes autour d’une petite pétanque) que nous attaquons cette rencontre par le double dame et le double homme. Malgré un sursaut dans le second set Chantal M. et Delphine G. se sont inclinées 21-3 et 21-17 face à une paire solide qui se connaissait bien.

1-0 pour l’EN.

Eric R. et Benjamin Ga. ont su bien gérer leur match en s’imposant logiquement 17-21 et 8-21 sans avoir beaucoup de difficultés.

1-1 le match est relancé.

Viennent ensuite les simples, Benjamin Gr. de retour se charge du simple 1 tandis que Ludivine R. joue le simple dame sur le terrain d’à coté. Là, nous avons assisté à deux matchs d’une grande intensité : fort de sa victoire au match aller, l’adversaire de Benjamin Gr. n’a pas démérité en donnant des sueurs froides à ce dernier. Néanmoins la combativité et la concentration de Benjamin Gr. ont fait la différence, il réussi à s’imposer 16-21, 25-27 et 19-21 après avoir été mené 11 à 2 dans le troisième set.

2-1 pour nous.

Ludivine R. quant à elle, connaissait bien son adversaire, elle s’était inclinée en trois sets lors du match aller, c’est donc motivée à effacer cette défaite qu’elle s’élance dans le match. Comme à l’aller, Ludivine fait le jeu face à une adversaire physique qui tient bon et qui finalement va s’imposer 21-16 12-21 et 21-14.

2-2 égalité !

C’est les deux simples hommes qui vont nous donner une avance confortable. Face à un adversaire complet Florent D. réussit à s’imposer 12-21 et 17-21. Pierre R. lui n’a pas eu vraiment de résistance, il s’impose 14-21 et 5-21 face a un adversaire qui souffrait de douleurs au dos.

4-2 pour EDF.

Nous finissons cette rencontre avec le mixte, qui ne changerait en rien à la victoire annoncée, mais devait nous permettre de distancer l’EN au set avérage. Benjamin Gr. Et Ludivine R. ont fait un très beau match de longue haleine face à deux joueurs solides, ils ont malheureusement concédé la défaite 21-17, 16-21 et 21-19. C’était dans un mouchoir de poche !

Finalement nous nous imposons 4 à 3 dans notre dernier match du championnat corpo. Une belle revanche, même si cette année nous ne monterons pas sur la plus haute marche.

Bravo à toute l’équipe pour son engagement tout au long des rencontres et rendez-vous à l’année prochaine pour reprendre le trophée corpo !

Pierre R.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.