Equipe 3 contre Oullins 5

23 février, 2016

Pour notre 5ème rencontre dans cette poule E, nous entamons les matchs « retour » par ceux qui nous avaient directement mis dans le bain dès le début de la saison : Oullins 5. A la vue de la date imposée (pas d’entrainement pendant les vacances) et du manque de visibilité sur les disponibilités du gymnase ce mois ci nous avons dû composer avec nos joueuses disponibles. Pour compléter l’équipe, Fanny A. aurait du nous rejoindre si elle n’avait pas été malade le soir de la rencontre, qui donne donc à Oullins un point d’avance. Mais l’équipe était très motivée à garder son invincibilité à domicile !

La rencontre commença donc par les deux « simple homme ». Adrien P. dans le simple 1 a rencontré un adversaire fraîchement dépêché d’une autre équipe (Oullins 4 – D1) et malgré un deuxième set très disputé ou il menait 19 à 17, il s’incline en deux sets 9-21 et 19-21.

0 – 2 pour Oullins.

A coté Sylvain D. se démenait face à un Oullinois qu’il avait déjà battu lors du match aller dans le SD2. Malgré un début très laborieux dans le premier set ou son adversaire dominait les échanges, Sylvain nous a offert une magnifique remontée et c’est imposé en deux sets 24-22 et 21-14.

1 – 2 Pour Oullins. On ne dira jamais assez combien le mental est important sur un terrain.

Puis ce fut le tour du double homme avec à la manœuvre Jean Marc M. et Lucas M. revenu du sud pour l’occasion. Il fallait absolument gagner ce match pour être encore dans la course. Les deux équipes ont fait preuve de beaucoup d’engagements physique et la tension était palpable pour ce match marathon qui s’est conclu (en trois sets très disputés) par une victoire du GSL 21-17, 22-24 et 22-20. Bravo à eux, nous revenons à 2 – 2.

Pendant ce temps, Chantal M. disputait le SD1 face à une adversaire qui lui a laissé peu de chance par ses nombreux dégagés de fond de court. 5-21 et 10-21.

2 – 3 pour Oullins

Étant bien échauffée, Chantal M. a enchaîné sur le DD avec Sophie H. ; Chantal a retrouvé sa précédente adversaire, le match s’annonçait intense. Les filles se sont bien adaptées à leurs adversaires en variant leurs coups, en perpétuel mouvement (ce qui les a un peu fatigué) et ont donc livré un très beau match. Ce qui n’a malheureusement pas suffit face à un solide binôme Oullinois qui s’impose 19-21 et 17-21.

2 – 4 pour Oullins

Pour conclure cette belle rencontre, Sophie H. et Pierre R. ont joué le DX. Les nombreuses fautes de leurs adversaires qui avaient visiblement peu l’habitude de jouer ensemble a permis au GSL de revenir à 3 – 4 après une victoire 21-9 et 21-12.

C’est donc par une très courte défaite face à la meilleure équipe de notre poule que nous concluons la rencontre, ce qui montre que l’équipe 3 a de la ressource et peut très largement prétendre à la deuxième place. Je suis très fier de ce que nous avons montré face à cette solide équipe et compte sur vous tous pour prendre notre revanche le mois prochain face au PLVPB à domicile.

IMG_3871

Capt’ain Pierre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.