Genay Contre Equipe 4

21 février, 2018

20180219_photo-4

Ce lundi 19 février, l’équipe 4 du GSL se déplaçait à Genay dans le cadre de la 6è journée de l’ICD – D4, sans le capitaine Vincent et plusieurs joueurs / joueuses blessés ou absents.

La rencontre a débuté par le double dame Mathilde D. et Maëlle B. ont affronté une paire moins rodée. Elles sont restées concentrées jusqu’au bout pour s’imposer aisément en 2 sets.

En même temps, Élise B. a joué son simple dame 2. Malgré deux débuts de set difficiles, Élise a su parfaitement trouver les points faibles de son adversaire pour s’imposer, elle aussi en deux sets.

Enfin, le simple homme 2 s’est aussi joué en même temps. Guillaume F. a affronté un joueur solide et agressif. Il perd le premier set de peu (21-17), mais les quelques conseils qui lui ont été prodigués lui ont permis de remporter le second set. Même scénario et même score dans le troisième set : Guillaume s’impose finalement au bout du suspens.

Au bout de la première rotation, le GSL mène 3-0, ce qui leur permet de débuter la deuxième rotation en confiance.

Dans le simple dame 1, Mathilde D. a joué un match difficile contre une adversaire très solide. Malgré une belle résistance dans le premier set, Mathilde n’a pas tenu le rythme dans le second et s’incline en 2 sets.

Théo C. a ensuite joué son simple homme 1. Il a affronté le capitaine par intérim de Genay, un adversaire plus fort que lui sur le papier… et sur le terrain. Théo s’incline logiquement en deux sets, avec tout de même quelques jolis points.

Le mixte est également lancé.

Benjamin C. et Camille A. s’associent pour la première fois en interclubs, suite à leur tournoi de la veille. Tournoi qui semble-t-il a laissé des traces, car nos deux joueurs n’arrivent pas à rentrer dans le match. Défaite au premier set. Dans le deuxième set, les points sont un peu plus construits, mais la paire adverse est très solide et s’impose. Défaite en 2 sets.

À fin de la deuxième rotation, Genay revient à 3-3. Le double homme est donc décisif.

Benjamin Ga. et Guillaume F. jouent ce dernier match contre une paire de joueurs classés D7. Une très bonne entame de match leur permet de remporter le premier set, malgré une belle remontée de leurs adversaires. Nos joueurs font plus de fautes dans le second set et s’inclinent logiquement. Dans le troisième set, Ben et Guigui reprennent le jeu en main. Au bout du suspense, ils s’imposent en trois sets, 21-17 au troisième !

Victoire de notre équipe, 4-3, face à une belle équipe de Genay. Bravo à tous !

Et comme d’habitude, la rencontre s’est poursuivie par une troisième mi-temps conviviale. L’occasion de remercier l’équipe de Genay pour leur très bon accueil et leur bonne humeur !

Rendez-vous le 15 mars à domicile pour la prochaine rencontre.

BC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.