Tournois Départementaux Jeunes

Les compétitions Jeunes

Il existe des Tournois Départementaux Jeunes (TDJ), qui se déroule le week-end, pour chaque catégorie (Poussin, Benjamin, Minime et Cadet). Chaque enfant peut s’inscrire (via le club) dans sa catégorie ou dans la catégorie supérieure sous condition d’avoir un simple surclassement (validé sur le certificat médical). Pour rappel, les frais d’inscription aux tournois sont pris en charge par le club.

Attention les tournois se jouent uniquement en simple ou uniquement en double.

Pour connaître les dates des tournois plusieurs possibilités :

La gestion des inscriptions aux tournois

Si votre enfant est intéressé par un tournoi, vous devez l’inscrire en vous adressant directement à Delphine Gautherot ou par mail à bad.lugdunum@gmail.com, en précisant bien le tournoi et la catégorie (pour le double indiquer le nom et le club du ou des partenaires).

Une fois inscrit et après le tirage au sort des poules, une convocation (lieu, horaire de chaque joueur) est envoyée au club, qui vous sera retransmise par mail et disponible ici (lien vers section Jeunes / TDJ / convocations TDJ).

Le jour du tournoi

Chacun doit venir avec :

  • un nombre suffisant de volants plumes (en vente au club voir un membre du bureau)
  • 2 raquettes (si possible, c’est simplement en cas de casse du cordage ou de la raquette et oui ça arrive parfois notamment en double !!!).
  • de quoi boire et manger (c’est que ça creuse !!!!)

Sur certain tournoi une buvette sera à disposition (voir la plaquette du tournoi concerné)

Comportement des joueurs lors des tournois

La fédération a créé un code de conduite des joueurs disponible ici, merci d’en prendre connaissance.