2 demi et 2 quarts au TDJ de Vénissieux

18 mai, 2017

9 joueurs du club inscrits, le samedi en simple homme Minime Open, il y avait Gabin, Christophe et Arthur.

Arthur était tête de série n°1 et Christophe tête de série n°3/4. Seul Arthur sort de poule avec 1 victoire et une défaite. Gabin perd ses 2 matchs avec une bonne combativité mais un gros manque sur le dégagé et les déplacements. Christophe aurait pu sortir de poule si il n’avait pas changé son jeu dans le 2ème match après la pause à 11 au 3ème set. 2 défaites aussi pour lui. Arthur sort de poule, il remporte facilement son 8ème de finale face à un adversaire sans réelle motivation et fatigué, et ensuite il remporte son quart. En demi il tombe contre un adversaire plus puissant, il livre un bon match mais s’incline en 2 sets.

Le dimanche Mathis en simple homme cadet Elite réalise une belle performance sur son 1er match, assure le second match mais persuadé de ne pas pouvoir sortir de poule il lâche complétement le dernier match alors que si il avait gagné un set sur ce dernier match il sortait de poule dommage ….

Paul de son côté en simple homme Cadet Open, sort de poule en remportant de belle manière ses 3 matchs mais il s’incline en quart de finale 17-21 / 21-23. Un bon tournoi pour Paul.

Daphné et Fleur en simple dame Cadette Espoir sortent de poule. Fleur prend la place de la tête de série n°1, un peu de crispation, les dégagés sont courts. De son côté Daphné sort aussi de poule après un 1er match gagné au mental. Elle était menée sur les 2 derniers sets (18-20) mais elle les remporte 23-21 !!! Le 2ème match fût très difficile contre une joueuse faisant son premier tournoi mais d’un bon niveau avec un très bon dégagé, et beaucoup de mobilité. En quart de finale Daphné s’incline en 2 sets, elle avait la solution mais fatiguée elle a commis beaucoup de faute directe.

Fleur exempt de quart, joue un bon match en demi mais s’incline contre l’adversaire qui a battu Daphné en poule. Fleur sera la seule a avoir pris un set face à cette adversaire 11-21 / 22-20 / 19-21. Une grosse déception difficile à digérer mais il manquait ce qui est la force de Fleur des bons dégagés, smashs et de la mobilité.

En double dame benjamine Elite, Lilou et Luna jouaient dans une poule de 3. Un tournoi un peu décevant, car pas beaucoup d’envie d’attaquer, de bouger. Des services long qui ont donnés l’attaque directement aux adversaires donc difficile de marquer des points et beaucoup trop de pseudo dégagés qui arrivaient mi-court.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.