Equipe Vétéran 1 contre PLVPB

vet1-J2

equipe veterans 1

Le jeudi 28 Novembre nous avons reçu l’équipe du PLVPB pour cette deuxième journée d’interclubs vétérans.

Nous avons démarré par les trois simples.

En SH1 je me bats bien mais des fautes sur les fins de sets m’empêchent de garder l’avantage. Nouvelle défaite donc pour moi en simple ☹.

Même sort en SH2 pour David  qui se sera battu avec rage, il prend de court son adversaire dans le premier set et il s’impose. Malheureusement les deux sets suivants ne sont pas du même acabit et les nombreuses fautes s’accumulent pour laisser l’adversaire s’échapper. Défaite en trois sets.

En simple dame, le match est très disputé et chaque set est gagné sur des détails. Le score sera régulier mais en défaveur de AL. Défaite en trois sets après une belle bataille.

GSL – PLVPB : 0 – 3

En DMXFranck et Sab jouent une paire bien plus forte que son classement le laisse penser. Malgré une belle résistance, ils doivent s’incliner en 2 sets. Le troisième set aurait été mérité cependant.

Les deux doubles hommes sont lancés.

Dans le double homme 1:  Franck et Antoine déroulent dans le premier set avec un jeu très propre. Un petit relâchement leur donne quelques sueurs mais ils s’imposent.

Dans le double homme 2David et Moi-même  nous trouvons une belle alchimie pour notre première association, peu d’erreurs et le match est plié en deux sets.

GSL – PLVPB : 2 – 4 

Le dernier match est le double dame. Il est très disputé, mais AL et Sab qui ont l’habitude de jouer ensemble prennent le dessus à chaque fois au bon moment et l’emportent en deux sets.

GSL – PLVPB : 3 – 4

Malheureusement c’est notre deuxième défaite en autant de rencontres, mais l’écart est minime et la saison encore longue.

Nous allons, nous mobiliser pour nous imposer lors de notre prochaine rencontre contre Villefranche à domicile.

On compte sur vous pour nous soutenir.

Cap’tain JM”

Journée 1 interclubs départementale (1-2-3)

Equipe 3 J3

Résultats de la 1ere journée d’interclubs Départemental

L’équipe 1 à LIMAS a battu Bron-3 par 6 – 2 , Villefranche 5 à 3  et St Priest par 7 à 1.

Equipe 1 - J1
L’équipe 2 à CORBAS a gagné contre Villefranche-2 sur le score de 5 à 2 et contre le PLVPB-3 par 4 à 3, elle a perdu 3 à 4 contre le Bacly-6.

equipe 2- J1-a

Quand à l’équipe 3 diminuée par de nombreux blessés, mais avec l’apport de valeureux remplaçants, elle a joué à LYON 9 (Ferber) ou elle a battu Oullins-6 par 4 à 3, puis elle a perdu contre Tarare et Champagne, sur le même score de 5 à 2.

Equipe 3 J3

Très belle première journée pour notre club, tous les joueurs ont eu l’envie d’apporter des points à leur équipe. Mention spéciale à l’équipe 1 qui fait le grand chelem avec ses 3 victoires ! Rdv le 9 février pour le deuxième round ! En espérant que d’ici là, nous pourrons disposer de l’ensemble des joueurs !

Bravo à tous !

Dégustation du 3ème jeudi de novembre

19-11-2019

7005658438831040525

Comme le veut la tradition, ce 3ème jeudi de novembre 2019 a été marqué par un événement de convivialité au sein de notre section.  Les deux heures de jeu libre qui ont précédés ce moment,  ont obligé l’ensemble des participants à se restaurer. Notre cher restaurateur local (Fafa) nous a proposé de bons produits que tous ont appréciés !

Le délicieux jus de raisin fruité, au doux parfum de framboises a bien sûr été dégusté avec modération. Les discussions et échanges ont permis à tous de faire plus amples connaissances.

 

 

L’Arbresle 2 Contre Equipe 5

equipe-5 arbresle

equipe-5 arbresle

Pour commencer son championnat D4 Promotion, notre équipe 5  s’est déplacée ce lundi 18 novembre au gymnase du Grand Champ à Sain Bel pour affronter l’équipe 2 de L’Arbresle.

Avec l’ajout de quatre nouveaux joueurs dans notre effectif, notre équipe devait montrer qu’elle était toujours aussi performante et sérieuse.

La rencontre débuta par le double mixte ou j’étais associé à Monika P. , un échauffement un peu trop rapide ne nous a pas permis de bien rentrer dans le 1er set (9 points). Quand au 2 ème , nous avons offert une bien meilleure résistance (17) mais la paire adverse avait beaucoup plus de complémentarités et de réactivités. Victoire arbresloise en 2 sets.

Dans le SH1, Roura L. a remporté son match en 2 sets (21-13 / 21-12) mais malgré l’ampleur du score, Roura a vraiment dû s’employer sur chaque échange pour gagner le point. Son adversaire avait des qualités, mais notre joueur a bien maîtrisé la situation . Bravo à lui, pour sa 1ère victoire dans notre équipe.

Pour le SH2, c’est Rémy D. qui a eu le plaisir de disputer une belle partie. D’abord vainqueur du 1er set, ou il a affiché plein d’assurance et de précisions. Il a continué sur cette lancée dans les 3/4 du 2ème set, mais il a dû finalement s’incliner à 19. Son  adversaire ayant pris la mesure, il a réussi à contrer notre joueur dans le 3ème . Dommage car Rémy a des capacités pour bien contrôler le match, il faudra engranger l’expérience de ce genre de match pour valider plus rapidement la victoire. 

L’Arbresle : 2  –  GSL : 1

En DD : Sandra G. et Chantal M. pour une première ensemble ont eu du mal à se mettre en place sur ce premier set perdu 21 a 17 . Pour le 2 ème set, elles ont pris un peu plus d’assurance et de confiance et gagnent 21 à 17. Dans le 3ème set, décisif, elles ont adopté une tactique pour mettre à la faute leur adversaire et cela a bien fonctionné, elles gagnent 21 à 12

En SD1, Alice D. a pris au sérieux son match et elle a montré les qualités qu’on lui connaît. Vaillante et présente aux quatre coins du terrain, elle a imposé son rythme à son adversaire. Victoire en 2 sets. (21-17 / 21-13)

En SD2, Elise B. pour également sa 1 ère participation avec notre équipe nous a apporté le point précieux de la rencontre. Efficace et lucide dans ses choix, elle gagne assez facilement en 2 sets. (21-10 / 21-16).

Enfin en DH : Rémi D. et Laurent T. ont eu un peu de mal à s’organiser sur le premier set et ils perdent 21 à 15. Sur le second, ils ont trouvé leurs marques et le score tourne en leur faveur (21-15) . Dans le 3ème set : ils montrent beaucoup plus de confiance et la réussite est au rendez-vous (21-14).

L’Arbresle : 2  –  GSL : 5

Belle performance de toute l’équipe, les nouveaux ont réussi leur intégration et ses 5 points sont un très bon début. Il faudra encore réaliser des matchs de ce niveau pour prétendre conserver notre titre de Champion du Rhône.

Merci pour l’accueil sympathique et la belle 3ème mi temps de l’équipe Arbresloise.

Capitaine Dom. L 

Dardilly contre Equipe Vétéran 1

94887031-badminton-badge-logo-set-of-4-on-white-background-

Nous avons joué mardi 12 notre première rencontre en interclubs vétérans. Cette année nous sommes redescendus en division 2 mais ne comptons pas nous y éterniser.

Pour cette première journée nous nous déplacions à Dardilly. L’équipe s’est bien renforcée durant l’été et de notre côté Benji. Gr. était absent mais nous étions épaulé par Rolando et David.

Nous avons démarré par les deux simples hommes et le mixte.

En SH1 je me fais battre assez sèchement par un adversaire d’un niveau bien supérieur, transfuge de Charbonnières et qui gagnait déjà bien en division 1.

Même sort pour Rolando qui se sera bien battu mais l’adversaire était plus fort.

En DMX : Franck et Sab se font surprendre sur le premier set par un adversaire valeureux. Après quelques ajustements, des attaques plus tranchantes ils gagnent les deux sets suivants.

Dardilly 2 – 1 GSL

 En simple dame, le match est très disputé et chaque set est gagné sur des détails. Malheureusement c’est l’adversaire qui l’emporte.

Les deux doubles hommes sont lancés avec une fortune diverse.

Dans le double homme 1:  Franck et moi effectuons un très mauvais départ avec beaucoup de fautes directes. Le premier set est perdu assez durement. Dans le deuxième set nous prenons un bien meilleur départ, l’adversaire revient bien et nous passe devant, en fin de set.

Dans le double homme 2: Antoine et David maîtrise leur match, des petits relâchements leur donne quelques sueurs froides mais ils finissent par s’imposer en deux sets.

Dardilly 4 – 2 GSL

Le dernier match est le double dames. Il est très disputé, la paire adverse est coriace et elle s’adjuge le premier set.

Mais AL et Sab sont pleines de ressources et retournent la situation, plus d’agressivité et des points mis au bon moment leur permettent de remporter le match.

Dardilly 4 – 3 GSL

Nous commençons par une défaite mais l’écart est minime et il faudra le renverser au retour chez nous.

A nous de travailler et de nous imposer dans la prochaine rencontre contre le PLVPB qui aura lieu le jeudi 28 novembre à domicile.

On compte sur vous pour nous soutenir.

Cap’tain JM 

Equipe Vet-1