Anton champion du Rhône-Lyon Métropole en Double et vice-champion en Simple

27 juin, 2016

Ce week-end se déroulait la finale du Rhône-Lyon Métropole pour les jeunes (la coupe du Rhône pour les adultes a été annulée, par manque de Juge Arbitre disponibles).IMG_20160627_194254

Qualifiés après le circuit du Grand Prix Départemental Jeunes (GPDJ), Fleur, Mauriane, Mathis, Mathias et Anton participaient à la finale.

Du haut niveau, en catégorie Cadet pour les mixtes et double, tableau en élimination directe. Fleur et Mauriane en Double dames sont éliminées dès le premier tour, tout comme Mathis et Mathias, même sort en mixte pour Mathis et Fleur.

Mathias associé à Manon W. de Villefranche passe un tour en mixte.

En poussin, ayant que 2 paires inscrites, Anton et son partenaire Ethan de Charbonnières jouent un seul match et remportent le titre de champion du Rhône-Lyon métropole. C’est le premier titre chez les jeunes pour le club !!!!

En simple, cette fois se sont des poules de 3 avec 2 sortants. Mauriane perd ses 2 matchs de poule en simple Cadette.

IMG_20160627_194226Anton lui remporte ses 2 matchs de poule et donc passe en demi finale, qu’il remporte avec un bon match et une très belle remontée au 2ème set mené 11-5 il remporte le set 22-20.

En finale contre Ethan, il livre un très bon premier set mais s’incline après une bonne combativité.

Anton termine 1er du classement GPDJ et s’est vu remettre une coupe pour cette belle régularité dans la saison.

Pour Mauriane, Mathias et Josselin, c’est une page qui se tourne car ils passent Junior la saison prochaine, maintenant les tournois ça sera chez les adultes !!!!

Et bien sûr c’est une grande fierté d’avoir eu Anton au sein de notre club pendant ces 2 magnifiques saisons, de le voir aussi motivé aux entrainements, très combatif en tournoi avec des hauts et des bas. Un grand plaisir pour moi de l’avoir coacher et de belles émotions vécues. A bientôt sur les tournois sous d’autres couleurs 😉

Les résultats de la finale Rhône-Lyon métropole

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.