Équipe 3 contre Bacly 8

21 janvier, 2018

Equipe 3-bacly8-a

Ce jeudi 18 janvier, notre équipe recevait l’équipe 8 du BACLY. Le but est de rester invaincu et de repousser les adversaires du jour à deux défaites derrière nous.

La rencontre commence par les deux « simple homme » et le simple dame 1.

Dans le simple 1 Luc J. affronte un jeune joueur très endurant et physique. Malgré de la bonne volonté l’adversaire impose son jeu et domine Luc qui n’arrive pas à trouver la puissance nécessaire pour le contrarier. Défaite en deux sets.

Dans le simple homme 2, Jean Rémy L. prend vite la mesure de son adversaire. Il varie bien les coups et malmène son adversaire qui n’arrive pas physiquement et tactiquement à prendre le dessus. Le deuxième set est plus serré mais JR s’impose en deux sets.

Dans le simple dame 1, Susannah W. en grande forme cette année maîtrise son simple et varie bien les coups face à une adversaire bien moins forte techniquement. Victoire en 2 sets.

GSL 2-1 BACLY8

Delphine G. se lance dans son simple dame 2. Le premier set est serré, les deux joueuses font parfois des fautes rapides mais échangent aussi des beaux points. Delphine prend tout de même le dessus en gardant bien la tête froide au bon moment. Le deuxième set est bien maîtrisé et notre co-capitaine nous ramène le troisième point

Dans le double homme composé de Thibaut T. et moi-même, je ne rentre pas bien dans le match. Thibaut assure dans la première partie mais le score est serré. Je me ressaisis et nous finissons bien le set. Dans le deuxième ce n’est plus la même musique l’écart est fait rapidement, les attaques sont plus tranchantes et les défenses meilleures.

GSL 4-1 BACLY8

Malgré la victoire il reste le « double dame » et le mixte à jouer pour soigner le goal average.

Dans le double dame, Carla R. et Sophie H. se complètent parfaitement et avec technique et puissance poussent leurs adversaires à la faute. Dans le deuxième set, il y a plus de déchets et nos filles se font peur mais arrivent tout de même à s’imposer.

Dans le double mixte Jean Rémy L. et Émilie T. démarrent très mal le match, ils jouent trop souvent sur le joueur d’en face (qui était le vainqueur du SH1) et font beaucoup de fautes. Ils reviennent avec des intentions différentes et arrivent à rétrécir l’écart sans gagner pour autant le set. Dorénavant ils sollicitent plus la fille et trouvent beaucoup plus les zones de divorce. Cette tactique leur permet de renverser le match et ils s’imposent en 3 sets.

GSL 6-1 BACLY8

Super résultat. Un grand bravo à toute l’équipe qui continue de tenir son rang. Nous sommes invaincus à la fin de la phase aller. Il va falloir rester concentré afin de terminer premier.

Dans ce but la prochaine rencontre à domicile face à Genas qui est notre dauphin s’annonce déterminante.

Cap’tain JM

Laisser un commentaire