Equipe 3 contre Oullins 6

16 mars, 2018

Equipe 3 -AB

Ce jeudi  l’équipe 3 recevait l’équipe 6 d’Oullins pour l’avant dernière journée d’interclubs. Une victoire face à cette équipe outsider et redoutable nous permettrait d’assurer la première place et ce avant même d’avoir jouer la dernière journée.

La rencontre commence par les 2 simples hommes et le simple dame 2.

Dans le simple 1 Jean Rémy L. affronte un adversaire coriace. Dans le premier set JR varie bien le jeu et pousse l’adversaire à la faute. Le deuxième est une autre histoire, l’adversaire est plus agressif et JR commet des fautes. Un set partout. JR remet son jeu à l’adroit, prend l’ascendant et remporte ce troisième set.

Dans le simple homme 2 Pierre R. est motivé pour prendre sa revanche de la rencontre aller. Il rentre bien dans le match avec agressivité. L’adversaire recolle sur des petites fautes mais Pierre reprend l’écart et s’impose sur ce premier set. Dans le deuxième set Pierre déroule son jeu avec hargne et remporte le match.
Dans le simple dame 2 Emilie T. déroule elle aussi, un jeu bien huilé dans le premier set et varie très bien ses coups. L’adversaire n’arrive pas à répondre. Emilie commet un peu plus de fautes dans le deuxième et l’adversaire se rebiffe un peu, mais Emilie reste sereine. Victoire en deux sets.

GSL 3 – Oullins 6 : 3-0

Dans le simple dame 1 Susannah W. livre un match plein face à une adversaire fraîchement arrivée dans l’équipe et qui a livré de solides prestations face à d’autres adversaires de la poule. Mais Susannah joue physique et place très bien ses volants. Victoire en 2 sets facile qui nous remontre à quelle point Susannah a fortement progressé.

GSL 3 – Oullins 6 :  4-0

Nous avons d’ores et déjà gagné la rencontre et assuré la première place!!! Mais on ne veut pas s’arrêter là.
Carla R. et Aurélien J. se lance dans le mixte. Paire inédite face à une paire adverse rodée mais ils rentrent très bien dans le match. Carla est agressive et Aurélien maîtrise ses coups. Le premier set est pour nous. Dans le deuxième la partie est plus serrée, notre paire est moins précise, l’adversaire se rebiffe mais nos joueurs gardent la tête froide et s’impose.

Dans le double homme composé de Thibaut T. et moi-même nous affrontons une paire bien rodée et qui progresse bcp. Les deux paires se rendent coups pour coups, des fautes en défense ou des volants trop longs nous empêchent cependant d’emporter le premier set. Dans le deuxième set nous varions bien le jeu et demeurons très agressif ce qui nous permet de l’emporter. Dans le troisième nous faisons un bon début de set sans pourtant mener d’un grand écart. Un trou d’air dans la dernière partie nous fait mal mais nous luttons. Ce ne sera malheureusement pas assez et Oullins l’emporte.

GSL 3 – Oullins 6 :   5-1

Dans le double dame Delphine G et Susannah W. affronte une paire bien rodée également. Le premier set est maîtrisé et l’équipe adverse poussée dans à la faute. Dans le deuxième set les filles se relâchent et balbutient leur bad. Beaucoup d’imprécisions et les adversaires s’adjugent ce set. Dans le troisième set c’est un peu mieux mais les filles ne n’arrivent pas à creuser l’écart. Sur la fin cependant les adversaires semblent marquer le pas physiquement et font des fautes. Victoire !

GSL 3 – Oullins 6 : 6-1

Superbe victoire. Nous assurons la première place avant même la dernière journée au Bacly. Bravo à toute l’équipe car l’adversaire du jour n’était pas facile et nous avons cependant bien maîtrisé.

Nous avons tous fêté ça autour d’un grand pot partagé également avec l’équipe 4 et ses adversaires. Cela à été un très bon moment et les adversaires très fair-play et sympathiques ont semble-t-il bien apprécié !

Dernière rencontre en mai avant de se retrousser les manches pour des barrages qui promettent!!

Cap’tain JM »

Laisser un commentaire