Equipe 4 – 5ème et 6ème journées vs Chassieu et Genas

13 juin, 2012
Pour ces 2 dernières journées d’interclubs de départementale 4, nous nous rendions à Chassieu pour affronter leur équipe 3 et nous recevions l’équipe 2 de Genas à une semaine d’intervalle.
 
La rencontre contre Chassieu s’est terminée aussi rapidement qu’à l’aller.
7-0 pour les locaux avec néanmoins quelques rencontres serrées notamment le simple dame 2 de Delphine, le simple homme 2 de Franck ou encore le double dames.
Mais dans l’ensemble pas trop de frayeurs pour les locaux donc l’objectif de la montée était clair et l’armada trop forte pour notre équipe.
Néanmoins ces matchs ont servi d’expérience et permis de nous jauger sur les exigences.
 
La dernière rencontre à tenu toutes ses promesses. A la maison c’est le couteau entre les dents que nous l’avons abordé. Il s’agissait pour nous de pas finir fanny.
Cela commencait plutot bien avec la victoire des deux simple hommes de Alexandre et Damien en 2 sets chacun.
Le double dames (Alice et Nathalie) par contre bizarrement en même temps s’inclinait sur un score sévère, pression, fautes bêtes et impossibilité de trouver la faille sont les conséquences de cette défaite.
S’en suit le simple dame 1 (Alice) qui ne fait qu’une bouchée de la capitaine adverse 21/9, 21/4 et le double hommes (bin bin et fabrice) qui rémène le point de la victoire au cours d’un match ou le score final très serré aurais surement pu être évité, mais bon le job (victoire en deux sets à été fait.
Les deux derniers matchs étaient donc sans pression particulière et Nathalie s’est très bien battu mais à cédé au physique dans un match très agréable à voir, le double mixte (Emmanuel et Carine) a gagné sans trembler en 2 sets.
Au final 5-2 une belle victoire, qui reflète bien les progrès accomplis tout au long de la saison.
 
Voilà je voudrais resouligner mon plaisir d’avoir été capitaine de cette équipe où dans l’ensemble les joueurs/joueuses se sont bien investis.
L’année prochaine les objectifs seront certainement autres car il y a eu une bonne progression dans le jeu.
 
Jean-Marc MORENTE – Capitaine Equipe 4
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.