Équipe 4 Contre PLVPB 4

19 mars, 2018

2017_12_07 - GSL4 - CharbonnièresCe jeudi 15 mars, l’équipe 4 du GSL recevait le PLVPB 4. Une victoire permettrait de rester dans la course à la troisième place, voir viser mieux en fonction des matchs suivants.

La rencontre a débuté par le double mixte, le SH2 et le SD2.

Dans le double mixte, Benjamin C. et Maud L. s’associent à nouveau et affrontent une paire solide (D8-R5). Le début du match est dominé par nos deux joueurs, mais les adversaires réagissent bien pour remporter sur le fil le premier set. Plus déstabilisés dans le second set, Maud et Benjamin s’inclinent logiquement et plus largement. Défaite en deux sets : la reprise est compliquée !

C’est au tour d’Élise B. de lancer son simple dame. Le premier set est serré et Élise s’incline de justesse. Elle analyse bien le jeu de son adversaire pour remporter le second set, avec en plus un peu de marge. Le troisième set décisif est indécis jusqu’au dernier point : Élise s’incline de nouveau, 21-19 !

Enfin, Théo C. affronte dans le SH2 un joueur très physique. S’il perd le premier set, il se bat sur tous les points, ce qui lui permet de remporter les deux autres sets au bout du suspens, sur la plus petite des marges : 21-19 puis 22-20.

 

Au terme de la première rotation, le GSL est mené 2-1.

 

Au tour de Xavier M. venu renforcer l’équipe pour l’occasion, de jouer le simple homme 1. Il affronte un adversaire très solide, et il a du mal à le faire bouger. Il s’incline dans le premier set. Après une bonne analyse des points faibles du joueur adverse, il parvient à remporter le deuxième set. Mais dans ce match très physique, Xavier craque un peu dans la seconde partie du troisième set, qu’il perd également. Défaite donc en trois sets.

Dans le même temps, Camille A. s’essaye au simple ! Malgré son appréhension, elle parvient à rentrer parfaitement dans le match et fait bien bouger son adversaire. Elle tient le rythme tout au long du match et s’impose en deux sets : 21-13 et 21-9.

Enfin, le double homme est composé de Benjamin Ga. et Vincent M. Un bon départ leur permet de remporter le premier set, mais quelques imprécisions leur font perdre le second. Le troisième set est très serré : après avoir sauvé quelques volants de match, nos joueurs s’imposent sur le fil, 24-22.

 

Après la deuxième rotation, le GSL revient au score, 3 partout. Le double dame sera donc décisif !

 

Malgré sa blessure au pouce, Maud L. joue ce double avec Camille A. Après une entame de match compliquée, nos joueuses assurent parfaitement les points et s’imposent facilement dans le premier set. Le deuxième set part sur les mêmes bases, et sans souci Maud et Camille remportent le match en deux sets.

 

C’est donc une victoire, 4-3, pour notre équipe ! Belle soirée pour le GSL, dont l’équipe 3 s’est également imposée à domicile.

Tout le monde s’est retrouvé autour d’un pot de l’amitié convivial. Merci aux cuisiniers du GSL et merci à nos adversaires du soir pour leur bonne humeur !

Benjamin C.

Laisser un commentaire