GSL 5 contre Dardilly 2

26 mars, 2019

Pour la dernière journée du championnat D4 Promotion ce lundi 25 mars, notre équipe 5 se devait de remporter sa rencontre pour assurer sa 1ère place. Elle croisait l’équipe de Dardilly qui en octobre dernier, avait très bien résisté (victoire de notre part 4 à 3).

Nous avions également un petit challenge, nous voulions remettre les pendules à l’heure par rapport à notre équipe 3 qui a connu il y a quinze jours, une cuisante défaite contre leur équipe une.

La partie débuta par le SH1 ou Antoine N. affronte un joueur de Dardilly qui a eu beaucoup de difficultés dans le 1er set à trouver des repères. Dans le deuxième, Antoine contrôle bien la situation  et garde son adversaire à distance. Victoire en 2 sets.

Dans le SD1, Lyvia H. joue contre la même adversaire qu’à l’aller, la 1er set est serré, mais Lyvia est précise et assure ses coups. Dans le 2ème, elle a géré remarquablement la situation et s’impose en deux sets.

En SD2, c’est Alice D. qui dispute un match très appliqué contre une joueuse de Dardilly qui a vite été dépassée par la qualité des gestes de notre joueuse. Belle victoire !

GSL 5 : 3 Dardilly 2 : 0

Nous avons enchaîné la rencontre avec le SH2 ou Alex B. a été chargé de défendre nos couleurs. Comme souvent avec Alex, ses matchs sont intenses et les écarts sont réduits. L’adversaire n’est jamais loin, soit devant, soit derrière. Cette fois encore,victoire du 1er set par 22 à 20 et le deuxième set 21 à 18. Il faut avoir le cœur bien accroché pour l’encourager !

Les doubles ont pris la place des simples, c’est Lyvia H. et Chantal M. qui en double dame ont affronté une belle paire adverse. Après un 1er set ou les fautes se sont enchaînées (19/21), nos joueuses ont dû se reprendre en mains pour conclure le 2ème par 21 à 18. Dans le 3ème, avec la maîtrise retrouvée, elles ont apporté un point de plus à notre équipe (21 à 10).

En Double mixte, Alice D. et Antoine N. ont eu du mal à être juste dans leur choix, ils le premier set, mais se reprennent bien dans le 2-ème et 3-ème set avec un jeu plus court et efficace (16-21/21-12/21-16).

Enfin c’est Albert M. et Antoine B. qui se charge du DH, le premier set est très intense, mais nos joueurs trouvent une zone ou leur adversaire semble moins aguerri, ils en profitent et font un véritable cavalier seul dans le 2ème set ! (21-18/21-8).

GSL 5 : 7 Dardilly 2 : 0

Magnifique soirée, nous avions besoin d’une victoire, nos joueurs se sont tous surpassés ! Personne n’a voulu être en reste avec une défaite sur le dos.  L ‘aventure dans cette division va donc continuer pour nous avec les inter-poules ses prochaines semaines ! Je suis fier de vous, vous avez montré que vous pouvez faire de belles choses  et un grand merci pour cette belle implication.

Capitaine

Dominique L. 

equipe-5-1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.