Le club

Fondée en 1948 dans le cadre des activités sociales du personnel des Industries Electriques et Gazières, l’association GSL/GAZ-ELEC (Groupe Sportif Lugdunum), est une association multi-sport, de loisirs et de plein air.

Une Assemblée Générale Extraordinaire s’est tenue le 18 Mars 2008, afin de réactiver cette association. en sommeil depuis de nombreuses années (dernière modification de ses statuts en 1973).Vous pouvez consulter les derniers statuts ici : Statut GSL-GAZELEC 02-04-2009. L’association compte environ 31 sections. (Voir site de l’association « mère » : http://gslgazelec.jimdo.com)

Notre section a rejoint cette association le 1er Avril 2008, comme la majorité des sections sportives qui dépendaient jusqu’alors de la Commission Sports de la C.M.C.A.S. de Lyon (instance locale de gestion des activités sociales des agents I.E.G. : http://cmcas-lyon.fr)

 

logo-2017

 

Qu’a impliqué ce changement pour notre section ?

 

une plus grande autonomie de gestion, mais aussi l’obligation de « rendre des comptes » à la structure « mère » (le GSL/GAZ-ELEC) sur l’utilisation des fonds.

une normalisation de la situation de nos adhérents dits « extérieurs » (c’est-à-dire Non agents des I.E.G.), car ils pourront maintenant tenir les fonctions de Président, Trésorier et Secrétaire du club ainsi que présenter leur candidature au Comité Directeur du GSL/GAZ-ELEC,

une subvention annuelle de la structure mère désormais proportionnelle au nombre d’agents des I.E.G. présents dans le club,

et toujours la mise à disposition de locaux et matériels nécessaires à la pratique de notre sport.

Lors de l’assemblée générale de l’association « mère », les différentes sections sont représentées par des GRANDS ÉLECTEURS. (Voir article 9 des statuts du GSL/GAZ-ELEC). Les GRANDS ÉLECTEURS de notre section badminton sont élus lors de l’assemblée générale de notre section. (1 GRAND ÉLECTEUR pour 15 adhérents).