Montanay Contre Équipe 4

22 décembre, 2017

2017_12_07 - GSL4 - Charbonnières

Lundi 18 décembre, l’équipe 4 du GSL se déplaçait à Montanay pour la quatrième journée de D4B. Comme à Lyon en matinée, la neige était au rendez-vous pour accueillir nos joueurs à quelques kilomètres de Lyon.

Le mixte est le premier match lancé. Maud LG et Benjamin C. sont associés pour défier une paire adverse solide. Après un début de match un peu compliqué, nos joueurs se reprennent, construisent mieux leurs points et remportent le premier set, 21/15. Même scénario dans le deuxième set, et malgré quelques difficultés à conclure, le match est gagné en 2 sets.

Dans le même temps, Martin R. joue le SH1 contre le capitaine adverse. Les échanges sont serrés, Martin remporte le premier set sur le fil (23-21) mais son adversaire prend le deuxième set également de justesse (21-19). Martin craque un peu dans le troisième set et s’incline un peu plus largement : défaite en trois sets.

A ce stade, égalité parfaite entre les deux équipes : 1 partout.

Le SH2 est ensuite lancé. Théo C. affronte un joueur avec moins d’expérience en simple. Après avoir mené 14-0, il gagne le premier set 21-9. Le deuxième set est plus serré mais Théo reste concentré et s’impose en 2 sets, 21-19 au deuxième set.

Puis Maëlle B. joue son SD2. Son adversaire est physiquement supérieure et Maëlle fait quelques erreurs qui lui font perdre le premier set. Dans le deuxième set, Maëlle construit mieux ses points et fait mieux bouger son adversaire, mais cette dernière reste solide et s’impose finalement en 2 sets.

Après la deuxième rotation, et avant les deux doubles, les deux équipes sont encore au coude à coude : 2 à 2.

Maëlle B. et Élise B. jouent d’abord le double dame, pour confirmer sur leur lancée de leur tournoi (presque) gagner du weekend précédent. Mais leurs adversaires sont un peu mieux rodées et très difficiles à bouger, nos joueuses s’inclinent logiquement dans le premier set. Le deuxième set es plus serré et alors que nos joueuses étaient sur une belle remontée, coup dur pour Maëlle qui se blesse à la cheville et est contrainte à l’abandon.

Vincent M. et Benjamin C. jouent tout quant à eux le double homme. Le début du premier set est géré parfaitement et, malgré quelques fautes (sans doute perturbés par la blessure de Maëlle), les joueurs du GSL gagnent le premier set. Benjamin et Vincent restent concentrés dans le deuxième et s’imposent avec la même maîtrise : 21-14, 21-16.

Avant le dernier match, les deux équipes se tiennent encore : 3-3.

Le simple dame 1 sera donc décisif ! Maud LG s’y colle et affronte une joueuse de simple très solide. Le début de match est compliqué et Maud est menée de 5 points, mais parvient à remonter… pour finalement s’incliner sur le fil, 21-19. Même scénario dans le deuxième set, et même résultat. Défaite en deux sets pour Maud malgré un très beau match.

Notre équipe s’incline donc encore une fois 4-3. Il ne manquait vraiment pas grand-chose, bravo à tous les joueurs pour leurs matchs et leurs encouragements. Un bon rétablissement à Maëlle, qui a vraiment tout donné pour l’équipe !

La soirée s’est poursuivie par un apéro dans le gymnase avec des adversaires qui nous ont très bien accueillis : merci à eux et bravo pour leur victoire (attention au retour, nous serons revanchards !).

Benji C, co-capitaine (et rédacteur en chef de l’équipe:) )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.