Pour notre deuxième journée de championnat, l’équipe corpo EDF/GSL recevait Babolat avec la ferme intention de faire oublier la défaite de la première journée .
Après les blessures de Flavie et d’Eric et la petite forme de Ludivine, la composition de l’équipe a été plusieurs fois, modifiée.
Marie pour sa première participation à un interclub a dû jouer le simple dame. Avec un peu d’appréhension au premier set, elle perd 21 à 19, mais elle a su montrer sa vivacité et sa tonicité pour surprendre son adversaire et remporter facilement les deux sets suivants.
Les deux paires, de double Dame Chantal et Ludivine, et de double Homme Julien et Manu, bien rodés à l’exercice ne laissaient que très peu de point à l’adversaire et remportaient en 2 sets, leur rencontre.
Après ce premier passage, nous avons fait le plein et les 3 premiers points étaient dans la musette …..
Sur les trois simple Homme, ce fut Benjamin G qui montra le plus d’aisance pour gagner son match. Didrik face à un joueur (encore classé B3) réussi pour la première fois à lui prendre un set mais la défaite ne peut être évitée. Quand à Dominique, après un match marathon ou l’écart entre les deux joueurs était très faible, il finit par s’imposer, dans le 3eme set 23 à 21.
Avec 5 points à 1 on a pu attaquer plus sereinement le double mixte !
La paire Chantal et Benjamin G étaient défiée par un adversaire bien trop fort et malgré l’illusion d’un bon premier set, il a fallu abandonner ce point.
Des joueurs motivés et pleins de dynamisme ont offert les 3 premiers points de la victoire à l’issue de cette rencontre (remportée 5 à 2) ! !
Mes félicitations à tous. Continuez vos participations aux entrainements et cela nous permettra d’empocher de nouveaux points.
Dominique LAURENT – Capitaine Equipe Corpo