La rencontre retour contre les pompiers étaient programmée ce lundi 29 avril dans notre gymnase.
Pour relever le défi une dizaine de joueurs étaient convoqués. Le manque de motivation, le peu d’intérêt de rencontre amicales, le temps peu clément à sortir de chez soi, que sais-je …?
Seulement six de mes compétiteurs étaient présents. Toutefois, Clément M. présent sur les terrains a bien voulu prêter main forte à l’équipe. Il a joué le SH2 et contre un adversaire qui physiquement était au top, il a bien mouillé le maillot pour donner le premier point à notre équipe (21-16, 21-15).
Benjamin G. en SH1 a rencontré, un valeureux concurrent, qui n’a toutefois jamais trouvé la faille pour le mettre en difficulté (21-7, 21-9). Dans le SH3, c’est Romain V. qui défendait nos couleurs, malgré un premier set disputé, il a remporté facilement la victoire en deux sets (21-16, 21-6).
Ensuite ce sont nos dames qui rentraient en jeu. Delphine G. en SD1, face à une très bonne joueuse a dû puiser au fond de ses ressources physiques et surtout mentales pour aller arracher une belle victoire en 3 sets. Flavie B. elle aussi, a disputé sa rencontre en 3 sets dans le SD2, et si la victoire est revenue à son adversaire, c’est simplement par manque d’expérience et de confiance. C’est toutefois, une belle progression qui montre à tous, qu’après une longue absence sur les cours, avec de la volonté, on peut reprendre sa place dans les compétitions.
Avec un score de 4 à 1 en notre faveur, on a commencé à jouer les doubles. En DH, j’ai joué avec Benjamin G. et nous avons bien géré le rencontre pour glaner un point supplémentaire.
Dans le DM, Chantal M. en compagnie de Romain V. ont montré leur qualité de vivacité et de rapidité pour venir facilement à bout de leurs adversaires.
Dans le DD , Flavie B. et Delphine G. associée pour une première fois, ont eu du mal à faire douter leur adversaire, qui étaient bien rodés à l’exercice. Malheureusement, elles ont perdu en 2 sets.
La rencontre s’achève par une victoire 6 matchs à 2.
C’est avec un grand plaisir que l’ensemble des joueurs se sont retrouvés autour d’un casse-croute pour échanger sur la soirée. Partager des moments simples de convivialité entre partenaires et adversaires sont des valeurs indispensables à la promotion d’un sport comme le badminton. Sachons au sein de notre équipe promouvoir cet état d’esprit.
Merci à tous ceux qui ont bien voulu participer à ce challenge.
Bravo à Tous.
Capitaine Dom