Le lundi 27 mai l’équipe 3 du GSL recevait Meyzieu à domicile. La rencontre comptait pour du beurre, Meyzieu étant assuré de terminer premier et nous deuxième mais nous avions à cœur de bien figurer.
Romain jouait le simple homme 1 et contre un adversaire qui a vendu chèrement sa peau, il a su ne pas paniquer et l’emporter en deux sets serrés 21-15 21-19.
Ce fut plus compliqué pour Alexandre qui s’est bien battu mais par manque de lucidité à parfois fait des fautes bêtes qui ont été utilisées par l’adversaire qui l’emporte en 2 sets sur le même score 21-17 21-17
En simple dames 1 Nathalie tombait contre leur force, une fille classée D1, et qui du coup à vite plié le match contre Nath qui a essayé d’exister. 21-8 21-8 score sans appel
En simple dames 2 le match fut beaucoup plus intense et serré, Delphine l’emporte dans le premier set 21-19, malheureusement malgré de joli points et une belle combativité l’adversaire a pris le dessus et fait moins de fautes pour gagner les deux sets suivants.
En double hommes j’étais associé à Emmanuel et après un premier set gagné sans trembler, nous nous sommes fait peur dans le deuxième en ayant eu un relâchement coupable mais pas fatidique. nous l’emportons en 2 sets 21-9 21-19
Le double mixte formé du couple Dominique/Chantal monte en régime, a bien bataillé contre une paire au niveau mais qui a commis plus de faute et d’erreurs de placement. Le premier set a été remporté durement 25-23; le deuxième perdu de peu 22-20 et dans le troisième ils ont su accélérer et gagner des points judicieusement 21-13 pour notre couple du GSL.
A 3-3 la rencontre se jouait sur le doubles dames composé de Delphine et Chantal. Malheureusement après y avoir cru jusqu’à la moitié du premier set la Paire opposé a accélérer et nos filles n’ont pas pu suivre la cadence.
Défaite 4-3 dommage car deux des simples ont été serrés et aurait pu basculer en notre faveur.
L’équipe s’est tout de même bien battu et c’est dans un très bon esprit que nous avons ensuite partager le dernier buffet de cette année d’interclubs.
La deuxième place est tout de même pas si mal même si certains défaites peuvent laisser un léger gout amer.
L’équipe 3 se battra l’an prochain de nouveau en D4 sans Clémentine qui malheureusement nous quitte et Zora qui va vivre un heureux évènement. Départ qui seront sans doute compensés et qui conjugués aux progressions entrevues au long de cette année aideront l’équipe a bien figurer.
Capitaine Jean-Marc