Le lundi 2 décembre nous avons rencontré dans notre gymnase l’équipe de la Défense dans le cadre de la 1ère journée du championnat corporatif 2013-2014.
Romain V. en SH1 a montré une grande résistance sur ses 2 sets contre le capitaine adverse. Florent D. en SH2 lui aussi après avoir perdu le 1er set à 19; a entretenu l’espoir, dès le début du second, de renverser la vapeur mais la aussi l’adversaire était au dessus ! En SD1 c’est Hélène F. qui pour son retour à la compétition a donné des sueurs froides à la joueuse adverse . Elle aurait été mérité au moins de jouer un 3ème set !
A 3 à 0 pour la Défense il fallait relever la tête et c’est notre double homme composé d’Eric R. et de Manu V. qui s’est chargé de sonner la révolte ! Une victoire méritée et appliquée en 2 sets a redonné de l’espoir au groupe !
En DM, Chantal M. et Romain V. ont dû subir la loi de leur adversaire dans le 1er set mais ensuite avec plus de précisions dans leur jeu ils ont réussi à remporter les deux sets suivants !
A 3 à 2 cela semblait déjà moins insurmontable de faire douter cette équipe qui sur le papier est déjà présentée comme la grande favorite du championnat !
Le DD s’est ensuite joué avec Marie C. et Flavie B. et dans ce contexte (adversaire mieux classée) elles ont montré beaucoup trop de tensions individuelles pour avoir la facilité et la qualité du geste pour faire douter leurs adversaires. Défaite en 2 sets !
Pour le dernier match SH3 j’ai souhaité jouer contre un adversaire contre qui j’ai perdu à notre tournoi en mars dernier. Le 1er set fut à l’avantage de l’homme de la défense . Mais avec les encouragements de toute l’équipe et le soutien des joueurs de notre club, j’ai réussi à remporter les deux sets suivants (21-17 et 21-9).
La rencontre se solde par une courte défaite 4 à 3. Elle est tout à fait honorable, car nos joueurs se sont bien battus sur les terrains. Il est important que chacun travaille individuellement aux entrainements, mais il faut aussi améliorer la coordination des doubles. Je compte sur vous tous, pour vous impliquer et vouloir encore progresser !
Le Capitaine Dom