Equipe 3 contre Meyzieu (version bad)

Ce mardi 22 avril, l’équipe 3 se rendait à Meyzieu pour combattre pour la première place. En effet le vainqueur avait de très grandes chances de finir premier de la poule. Mauvaise nouvelle pour nous Romain B. se blesse la veille. Dominique L. le remplace alors avec une grande motivation. Le début de rencontre voit les deux simples dames et le double homme entrer en piste. Anne-Laure C. en simple dame 1 commence très bien le premier set mais l’adversaire revient en l’usant bien et s’adjuge le premier set. Dans le deuxième set malheureusement Anne-Laure ressent une douleur à la cheville et l’adversaire continuant de l’user elle doit céder non sans s’être battu avec courage.

Pour Émilie T. en simple dame 2 le scénario est quasiment semblable, un bon début de premier set et ensuite une adversaire qui prend l’ascendant, impose son jeu fait de frappes puissantes. Défaite en deux sets.

Le double homme composé de F.X.L. et Benjamin GA. bien rodé remporte lui son premier set, le deuxième set est plus complexe, la paire adverse les dérange et leur laisse le deuxième set. Le troisième set voit la paire adverse se détacher dès le départ et malgré un bon retour, notre paire s’incline.

Départ catastrophique. La suite voit Dominique L. se lancer en simple homme 1 et le double dame.

Dominique L. rentre très bien dans son match grâce à une bonne organisation du jeu mais l’adversaire s’ajuste, Dominique L. n’arrive pas bien à se régler, commet des fautes rapides et l’adversaire l’emporte en 2 sets.

4-0 pour Meyzieu, la rencontre est perdue mais pas question d’abdiquer !! Le double dame composée de Chantal M. et Delphine G. part en outsider face à la paire adverse. Notre paire va se montrer très forte dans ce match. Beaucoup de courage, de ténacité, une belle confiance vont leur permettre de sortir de très belles défenses et de beaux coups. Elles prennent finalement l’ascendant sur l’adversaire et gagnent le match en 3 sets. Un point qui est le bienvenu et qui fait plaisir.

F.X.L. se lance ensuite dans le simple homme 2. Après un premier set bien maitrisé où il sera maître dans le jeu, F.X. devient transparent dans le deuxième, énormément de fautes directes, une défense perdue…Il faut donc faire un « reset » et repartir de bon pied ce qu’il fera très bien en retrouvant son bon jeu au bon moment. Victoire en 3 sets.

Reste le double mixte composé d’Émilie T. et moi-même. Après un premier set raté, à cause de nombreuses fautes directes et des imprécisions sur les placements, nous remportons le deuxième set à l’arrachée. Dans le troisième set la confiance est là, nous prenons l’ascendant sur l’adversaire qui fait du coup beaucoup de fautes et nous nous l’adjugeons.

Défaite 4-3 comme à l’aller. Dommage une nouvelle fois l’équipe s’est bien battue mais tombe de peu. Il y a néanmoins un gros progrès par rapport à l’an passé où les défaites avaient été plus lourdes. Il faudra maintenant bien travailler sur les erreurs commises.

Dernière rencontre contre Champagne 2 en mai afin de finir avec un bon bilan et une probable deuxième place dans la poule.

J.M.M.