Pour notre dernière rencontre d’interclub de la saison, nous avons rencontré ce mardi 13 l’équipe 5 de Villeurbanne. Après une défaite 7-0 à domicile, nous ne pouvions que faire mieux lors de ce match retour. Et c’est avec une équipe sur-motivée que nous avons abordé cette rencontre.
La rencontre débute par les deux SD et le SH2.
En SD1, après un début de rencontre difficile (6-11 à la pause du premier set) Marie C. a su reprendre son jeu en main et remporter le premier set 21-19. Grâce à une nette supériorité physique, le 2ème set ne fut qu’une formalité: 21-5, et 1 point pour l’équipe.
En SD2, Sophie H. a fait preuve d’une maitrise parfaite tout au long du match, ne laissant jamais l’opportunité à son adversaire de prendre l’avantage même si le 2ème set a été un peu chaud 🙂 .
Victoire en 2 sets : 21-13 et 22-20. Un autre point de côté pour l’équipe.
En SH2, Lloyd B. est plutôt tombé sur un os. Malgré de très beaux points, Lloyd n’a pas réussi à s’imposer face à cet adversaire. Défaite en 2 sets : 11-21 et 13-21.
La rencontre s’est poursuivi avec le SH1 ou Florent D. a rencontré le capitaine de Villeurbanne, un adversaire à la hauteur de sa forte progression sur la saison. Durant tout le premier set, Florent flirte avec les lignes et passe de splendides contre-amortis au filet laissant son adversaire loin du volant. Malgré cela, Florent ne parvient pas à creuser l’écart et s’incline dans le premier set 18-21. Celui-ci ayant laissé des traces, le 2ème set fut compliqué et malgré un très beau match, le capitaine adverse remporte ce match (15-21 dans le 2ème).
Avec un score de 2-2 après les simples, tous les espoirs sont encore possibles pour remporter cette rencontre.
En double dame, Marie C. et Vanessa B. doivent affronter une paire qui se révèlera parfaitement efficace. Vanessa et Marie peinent à rentrer dans le match et sont très sérieusement menées dans ce premier set. Après analyse du jeu adverse et l’identification de quelques points faibles, elles parviennent à réduire l’écart mais cela ne sera pas suffisant. Défaite en 2 sets : 7-21 et 12-21.
Vient ensuite le double mixte avec José M. et Margaret H. Face à une paire particulièrement efficace et surtout un adversaire précis et efficace dans ces coups, José et Margaret ont dû encaisser un sévère défaite : 7-21 et 8-21.
Le dernier match sera le double homme avec José M. et Laurent T. Après un premier set perdu 11-21, nos joueurs ont su faire preuve de lucidité et n’ont pas baissé les bras. Ils remportent le 2ème set sur le score de 21-19. Malheureusement, le 3ème set tournera à l’avantage de l’équipe adverse 15-21. Beau match pour terminer cette saison.
Nous perdons donc cette rencontre sur le score de 2-5.
Un petit mot pour conclure cette saison : certes nous ne sommes pas parvenu à remporter au moins une victoire comme nous le souhaitions tous en début de saison. Comme la saison passée, nous avons fait chou blanc sur les victoires. Cependant, il est important de retenir la progression de l’équipe. Alors que nous n’avions remporté que 6 matchs l’année dernière, nous avons au cours de la saison remporté 13 matchs. 3 rencontres se sont terminées sur le score de 4-3 avec très souvent une victoire à portée de main. Vivement l’année prochaine pour continuer cette progression et passer encore de très bon moment lors de ces interclubs.
Capt’aine FX