Bacly 6 contre Equipe 4

16 février, 2016

Après avoir enregistré deux victoires et deux défaites dans la phase aller des rencontres départementales 4 (poule F) l’équipe 4 se rendait ce mercredi 10 février à Lyon Vaise pour retrouver l’équipe 6 du BACLY.

Face à cette équipe qui occupe la 1ère place de la poule, on voulait montrer que notre groupe avait des valeurs et de la ténacité pour défendre nos couleurs.

C’est Florent D. qui démarra avec le SH2, son jeu très posé et précis lui permis de gagner assez facilement le 1er set. L’adversaire subissait et le score était même de 11 à 5 dans le 2ème set ! Mais Florent a eu du mal à préserver cet avantage et sa confiance s’est dégradée !

Jusqu’à 20 à 17, Florent avait encore les cartes en main mais la qualité de l’adversaire était là, et notre joueur à dû subir son retour 21-23 ! Le 3ème set s’est joué au mental, après un mauvais départ, Florent réussi à revenir à 13 – 13 mais ensuite l’adversaire a enchaîné les points gagnants ! Dommage d’être passé aussi prêt, il faudra vraiment se servir de ce genre de match pour améliorer son expérience. Je suis certain que Florent saura mettre cela, à profit !

Pour le SD 1, Émeline qui n’était pas en pleine forme physique a eu une adversaire d’un très bon niveau et malheureusement elle n’a pas pu offrir une grosse résistance ! Défaite en 2 sets !

En DH, c’est Jérémie R. et Manu H. qui était associé, le résultat a été aussi en faveur de l’adversaire. Trop de points donnés dans des moments délicats on fait perdre la confiance à nos joueurs. C’est dommage, mais je compte sur eux pour travailler sur ce point !

3 à 0 pour le Bacly !

Pour le DD, c’est Nathalie E. et Karine P. qui défendait nos couleurs, face à une paire lyonnaise bien rodée et précise dans la construction de son jeu, nos joueuses n’ont pas pu offrir de point à l’équipe (défaite en deux sets).

Le SH1, François C. retrouvait le capitaine adverse qu’il avait  dominé à l’aller. Un parfum de revanche régnait sur ce match et c’est le joueur du Bacly qui réussit à s’octroyer le premier round ! Pour le 2ème, c’est un François sur-motivé qui fournit beaucoup plus d’efforts et qui gagne la manche ! Sur le 3ème set, après un départ complètement raté avec un 3 – 9, notre joueur mobilise son énergie et revient à 10-11 au changement de terrain. Après avoir tenu jusqu’à 15, son adversaire laissera filer la fin de match et François empochera une très belle victoire !!

En SD2, c’est Alice D. qui était opposée à une bonne joueuse locale, malgré la variété des échanges proposée par Alice pour tenter de surprendre son adversaire, le résultat n’a pas tourné en sa faveur. Défaite en 2 sets !

Karine P. et François C. ont été associés en DM pour la première fois, ils ont fièrement apporté un point à l’équipe ! En trois sets, ils ont réussi à faire basculer un match qui sur le papier était largement en faveur de la paire adverse ! Vainqueur du 1er set, il laisse leur adversaire empocher le 2ème! Pour terminer en beauté au 3ème avec un 21 à 17   Bravo à eux deux !

Belle 5ème rencontre de notre équipe malgré une défaite 5 à 2 ! On est passé très proche du 4/3, cela montre bien que nous avons les moyens pour défier des équipes dans ce championnat de départementale 4. C’est une très belle évolution de notre club ! Ses dernières années, c’était plutôt le nombre de sets pris aux adversaires, qui pouvait nous satisfaire ! Aujourd’hui, nous gagnons des matchs mais aussi des points qui montrent que notre 3éme place dans ce championnat n’est pas dû au hasard !

Bravo à tous mes joueurs pour les efforts réalisés et à la motivation de tous pour apporter son point à l’équipe.

Prochain rendez-vous en mars contre Bron 4.

P1090136-a

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.