Pour la première année depuis la création de la section « Jeunes », le club a pu inscrire une équipe sur l’Interclub Jeunes en catégorie Cadet.
L’équipe était composée de Juliette R., Pauline, Cyrille, Benoît et Loris. Cyrille et Benoît tous deux Minime jouaient en surclassement. Le tirage au sort étant extrêmement difficile avec un tableau en élimination directe contre Chassieu 1.
Rendez-vous était donné au gymnase à 13h15 pour le départ à Chassieu, et surprise durant le trajet un silence a faire peur. L’heure de la sieste, le stress ou/et la concentration ??? Arrivée au gymnase du Raquin, on sent une grande motivation, et dans le gymnase un bruit d’enfer, des tambours dans tous les coins du gymnase, difficile de s’entendre !!
Comme prévu l’équipe en face est la meilleure possible avec des joueurs tous classés (D4 à C2 !!!). Au programme de la rencontre:
- 2 Simples Homme
- 2 Simples Dame
- 1 Double Homme
- 1 Double Dame
- 1 Double Mixte
Rassemblement de l’équipe pour faire la composition, on décide d’aligner Benoît en SH 1 et Loris en SH 2, le but étant d’essayer de remporter le simple homme 2. Pour le reste pas trop de choix possible, Juliette en SD 1 et Pauline en SD 2. LE DD Juliette et Pauline, le DH Cyrille et Benoît, ils ont déjà joués ensemble en TDJ. Et pour le mixte Juliette et Loris.
Les premiers matchs sont les simples Hommes, prévu à 14h40. Benoît ayant oublié son maillot et son short, sa mère est repartie chercher ses affaires, la pression monte. 14h20 les matchs sont appelés avec de l’avance, Benoît toujours en pantalon !!! Gros moment de stress, échange d’affaire avec son partenaire double Cyrille et hop c’est parti. Comme prévu Benoit perd son match mais il a montré énormément de talent tactique ayant bien fait bouger son adversaire, mais beaucoup de fautes directes. Loris quant à lui accroche son adversaire, le plan tactique paraît fonctionner, mais il perd son match. Il aurait pu accroché au moins un set, dommage !!!
Ensuite on enchaine les simples dames, toujours dans une ambiance assourdissante, difficile de coacher entre les points et de se faire entendre aux pauses. Juliette montre toujours la même détermination, mais s’incline logiquement. Pauline s’incline aussi mais elle s’est bien battue, beaucoup de déchet dans son jeu, et un peu handicapé par des douleur aux pieds. Mais avec des supporters derrière elle !!!
Les doubles seront aussi perdu assez largement, mais sur le double dame pas beaucoup de fair-play en face, avec vols de points, bref pas une belle mentalité !!!
Le mixte sera disputé dans une ambiance un peu tendu, mais beaucoup de soutient de la part de l’équipe, Loris et Juliette ayant déstabilisé leur adversaire en fin de 2ème set.
Malgré cette lourde défaite, face à un adversaire redoutable, j’ai apprécié la motivation de chacun, la générosité, le soutien de tous à chaque instant. Ils peuvent être fier d’avoir pu être la première équipe a représenté le club en Interclubs Jeunes en espérant que cela continue !! Nous avons fini cette journée conviviale devant de bons hamburgers et de bonnes frites !!!!
Merci à Josiane pour le co-voiturage, les encouragements et les photos.
Voici les résultats des Interclubs et les photos: