Le vendredi 19 avril l’équipe 3 du GSL se rendait à Genas pour la cinquième journée d’interclubs. Empocher une première victoire à l’extérieur et nous maintenir à la deuxième place était l’objectif. Face à l’équipe la plus faible de notre poule, la mission est remplie, Victoire 6-1.
Nous conservons notre deuxième place mais à distance du premier Meyzieu.
Les deux simples hommes joués par Claude et moi-même sont remportés aisément en 2 sets sans trembler, il suffirait juste de respecter l’adversaire et ne pas tomber dans un faux rythme.
En simple dames 1 Nathalie s’est comme d’habitude bien battue mais l’adversaire a bien su jouer tout de même sur les points faibles du moment pour l’emporter en deux sets. Nathalie l’a tout de même fait batailler dans le 2ème en le perdant 21-19.
En simple dames 2 Delphine a malmené la capitaine adverse pour une victoire nette en deux sets.
Les trois doubles (Manu et moi-même en DH et Chantal et Delphine en DD, Chantal et Dominique en DMx) ont été aussi gagnés en 2 sets facile sauf le premier set du double mixte (Dominique et Chantal) un peu serré 21-17 pour notre tandem.
Victoire donc facile mais obtenue grâce à un respect de l’adversaire, et une envie aussi de ne pas se laisser imprimer dans un faux rythme.
C’est ensuite un très bon “after” qu’il nous a été donné de partager, autour d’un très bon buffet. De bonnes discussions se sont engagées.
Le verdict est aujourd’hui tombé et il nous sera impossible d’accrocher la montée.
Il n’en sera pas moins important pour nous de montrer qu’a domicile nous sommes très difficile à battre et faire tomber le premier chez nous sera un bon challenge.
Prochaine rencontre le 27 mai contre Meyzieu à domicile !