En cette fin du mois de novembre, l’équipe 3 enchainait deux rencontres d’interclubs. La première s’est jouée le lundi 25 novembre à domicile contre Villefranche 4 : le but, gagner évidemment ce premier match chez nous.
Le contrat est rempli et de belle manière : victoire 6-1.
Petite frayeur pour Romain B., mais une très belle négociation de la fin de match qui lui permet de l’emporter en 3 sets face à un bon joueur très coriace. Pas de frayeurs pour François Xavier L. en SH2, Caroline M. (qui a remplacé Émilie.T sujette à contractures) sur le SD1, Anne-Laure C. qui confirme sa progression en SD2.
Pour ce qui est des doubles: victoires aisées du DD composée de Chantal M. et Delphine G. et du double mixte composé de Émilie T. et moi-même. En revanche, le DH a été plus compliqué, face une doublette assez bien rodée, il s’en est fallu de peu pour que Romain B. et Marc M. nous permettent de venger notre équipe 4 qui s’était inclinée sur le même score à domicile contre leur équipe 3 (belle logique!!).
C’est donc remplit de confiance que nous nous rendions le mercredi 27 novembre dans la salle du PLVPB pour y affronter leur équipe 4. Effectif assez renouvelé mais pas pour autant dénué d’enthousiasme et d’envie.
Cependant cela ne commence pas très fort, malgré les encouragements, François Xavier L. s’incline en 2 sets en SH1 contre un adversaire avec une bonne technique et très physique. Benjamin Ga. s’incline quant à lui face à leur capitaine, qui aura été meilleur techniquement et surtout aura commis moins de fautes rapidement dans l’échange.
Heureusement les GSL Women’s étaient là et en feu, que ce soit pour encourager et surtout sur le terrain. Victoire de Émilie T. et de Delphine G. en SD1 et SD2 en deux sets chacune sans beaucoup frémir.
Concernant les doubles: en double hommes composé de Emmanuel H. et moi-même, défaite en 3 sets ‘dure à avaler’ tant les adversaires semblaient à notre portée, mais des manques de concentration nous ont été préjudiciables. Heureusement les filles elles ne tremblaient pas dans leur double, Chantal M. et Delphine G. en tandem solide imposait leur loi : 3-3 et il restait le double mixte à jouer.
Dominique L. et Catherine M. allaient tout de suite voir le point faible de l’équipe adverse (la fille) et allaient insister sur elle pour s’imposer très aisément dans le premier set et trembler fort sur le second par des fautes évitables et une légère adaptation de l’équipe adverse. Victoire en deux sets et le quatrième point.
Deux victoires pour démarrer, idéales pour la confiance, des pénalités sportives à 3 équipes de notre poule qui nous permettent d’être déjà en bonne position avant de recevoir Meyzieu, adversaire difficile mais qu’il faudra battre à la maison pour confirmer et nous placer idéalement dans la poule. Rendez-vous donc le 16 décembre, on compte sur vos encouragements !!!
Jean-Marc M. capitaine équipe 3”