Equipe 3 contre Meyzieu (Version Bad)

Ce lundi, pour la troisième journée des interclubs de D4, nous recevions l’équipe de Meyzieu qui nous avait posé beaucoup de problèmes l’an passé. Le but, obtenir une troisième victoire et montrer que chez nous il est difficile de venir gagner.

Dans le simple Homme 1, Romain B. avec maitrise l’emporte en deux sets en jouant bien sur les points faibles de l’adversaire.

Pour le simple Homme 2 ce fut une véritable bataille ! ! Avec le premier set perdu 21 à 23, Dominique L. a su modifier et varier son jeu dans le 2ème pour agresser plus rapidement son adversaire, et cela à payer : 21 à 11. Dans le 3ème set ou chaque point était précieux et âprement disputé jusqu’à 19, l’adversaire a su surprendre notre joueur et rafler les deux derniers points pour empocher la gagne !

Les simples Dames 1 et 2 jouées par Anne-Laure C. et Delphine D. se ressemblaient fortement, après avoir perdu leurs premiers sets, une nouvelle stratégie tactique et une confiance retrouvée allaient leur permettre de l’emporter au deuxième set avant malheureusement de s’écrouler sur le troisième faute de physique et de mental.

3-1 pour Meyzieu à ce moment là il n’y avait plus d’autres choix que de gagner tous les doubles. Cela commençait bien avec le double Hommes, disputé par FX.L en feu et Romain B. et ses coups bien maitrisés qui battaient leurs adversaires en deux sets sans trembler. Arrivait le double Dames avec la paire Anne-Laure C. et Émilie T., malgré de la volonté et une légère rébellion sur la première partie du deuxième set, un manque de pratique ensemble ainsi qu’une paire adverse très efficace et expérimentée allait avoir raison de nos dames. Victoire de Meyzieu mais il restait le double mixte à jouer et là pas question de le brader en vue du goal average.

Émilie T. et moi-même, nous lancions dans la bataille face à une paire coriace, composée de leur capitaine et du vainqueur du simple Homme 2 contre Dominique, au final de beaux échanges, une bonne agressivité et une maitrise dans les moments chauds, nous permettent de l’emporter en deux sets.

Victoire donc de Meyzieu 4-3 mais tout reste jouable pour le retour car trois matchs auraient pu tourner en notre faveur. Nous sommes après trois rencontres leader devant Champagne qui a une rencontre en moins.

JM.M.