L’équipe 3 s’est rendue ce mardi 25 mars à Limas pour y affronter l’équipe 4 de Villefranche actuelle dernière du classement. Il s’agissait du premier match de la phase retour. Il ne fallait pas prendre cette rencontre à la légère afin de conforter notre première place.
Cela commençait plutôt bien, les deux simples dames Anne-Laure C. et Marupilou (Émilie T.) se défaisaient sans trembler de leurs adversaires en 2 sets. Le double homme composé de Emmanuel H. et moi-même s’est fait des frayeurs, mais on a toujours su rester calme et ne pas trop paniquer malgré une bonne pression notamment dans le deuxième set. Au final à 20-18 au 2nd set on remercie la bande qui nous à aidé à nous imposer car çà commençait à devenir chaud!!
3-0 et place au double dame et aux simples hommes.
En double dame pour leur première Marsupilou et Chantal M. s’accordent pas trop mal et s’imposent en deux sets non sans avoir été parfois embêtées par les adversaires. 4-0 la victoire est là…
La suite est moins glorieuse malheureusement Dominique L. cède le simple homme 1 face à un adversaire coriace, d’une grande envergure et doté d’une bonne technique. Défaite en deux sets. F.X L. en simple homme 2 aura livré une rude bataille de 3 sets face à un plus jeune, plus physique et habile adversaire. Il s’en sera fallu de peu mais défaite de 2 pts au dernier set!! Reste le mixte joué par Anne-Laure C. et moi-même et là aussi la bataille aura été rude, des points engagés face à une bonne paire adverse mais là encore défaite 22-20 au dernier set après avoir mené 20-18.
Dommage mais l’essentiel est là, à savoir une nouvelle victoire (4-3) à l’extérieur (la troisième) et la première place confortée. A noter la gentille présence de Catherine M. venue nous soutenir et qui nous a souvent apporter de précieux conseils. Bel exemple de cohésion et de solidarité présentent dans l’équipe cette année. Nous avons donc tous ensuite profiter du petit pot de fin match en toute convivialité, trinquer à notre victoire et surtout pu assister à une très belle performance, FX L. à réussi l’exploit de se mettre sept chamallows dans la bouche et de ne pas les recracher. GOOD JOB.
Prochain match contre PLVPB 4 chez nous le lundi 7 avril. Rude bataille qui nous attend on aura besoin de tous vos encouragements.
Cap’tain J.M M.