Equipe 3 contre Champagne 2

Ce lundi nous recevions l’équipe de Champagne pour la dernière journée d’interclubs en D4.

L’occasion de bien terminer chez nous et pourquoi pas arriver premier (un faux-pas de Meyzieu nous permettrait de finir leader)

Trois matchs était lancés :

Anne-Laure C. en SD1 ne rentre pas bien dans son match mais avec du sang froid remporte tout de même le premier set, non s’en avoir un peu tremblée. Le deuxième set est beaucoup mieux abordé et c’est une Anne-Laure reboostée qui emporte facilement le set et s’impose.

Pour Romain B. le match est sensiblement identique à celui d’Anne-Laure, des frayeurs au premier set suite à des approximations, moins de déchets dans le deuxième et surtout plus de détermination à aller chercher les volants courts lui permettent de l’emporter non sans avoir parfois tremblé un peu.

Dominique L. en simple homme 2 n’aura pas la même réussite, après un premier set remporté à l’arrachée avec combativité, des imprécisions et erreurs techniques lui feront concéder les deux suivants. Défaite en trois sets non sans avoir fait peur à l’adversaire.

Ensuite le simple dame 2 où Delphine G. commence avec brio, beaucoup plus saignante que l’adversaire et plaçant très bien ses coups en fond de court elle s’impose assez facilement. Le deuxième set est plus tendu et serré mais le sang-froid est au final de notre côté et Delphine s’adjuge le set serré. Victoire en 2 sets donc.

Le double homme composé de Romain B. et F.X.L éprouve beaucoup de difficultés au premier set pour se détacher de la paire adverse, des fautes rapides et une agressivité mal maitrisée mais là encore un bon sang-froid sur les points importants leur permette de s’adjuger le set 27-25. Le deuxième set est un moins difficile et la victoire en 2 sets est assurée.

Le double dame composé de Chantal M. et Delphine G. va bien maitriser sa rencontre et contiendra bien les quelques remontées adverses pour s’imposer en 2 sets.

Le double mixte est composé de Émilie T. et moi-même. Après une premier set de démarrage fait de fautes directes et techniques parfois rapides mais remporté tout de même, le deuxième set nous sera beaucoup plus facile car le rythme est imprimé par notre tandem. Victoire en 2 sets.

Victoire finale 6-1 en ayant concédé que 2 sets ! Très belle conclusion de la saison où tous les joueurs sont à féliciter pour leur engagement mais aussi leurs résultats qui auront montré leur progression et le fait qu’ils n’ont rien à envier aux autres joueurs/joueuses de la division.

6v-2d nous permettent d’être premier provisoirement et peut-être rejoint par Meyzieu avec le même nombre de points.

JM M.