Ce jeudi, L’équipe 3 du GSL recevait pour la première journée de la saison 2014-2015 des interclubs en départementale 4, l’équipe 4 de Bron.
Bron avec un réservoir de bons joueurs nous rendait donc visite avec une grosse équipe.
Avant d’entamer le résumé des matchs, je souhaite remercier Franck R. et Anne-Laure C. d’avoir remplacé au pied levé Pierre G. et Catherine M. malades.
Allez c’est parti le Simple homme 1 est lancé et voit Franck affronter un jeune qui est classé D1. Malheureusement malgré une belle combativité, le physique passe faire un tour et à ce jeu là Franck R. cède de peu.
Défaite en 2 sets serrés.
Anne-Laure C. jouait en simultané et l’emportait en 2 sets serrés en gérant bien les fins de set.
Le simple hommes 2 voyait Guillaume P. être opposé au capitaine adverse (D2 mais C4 virtuel). Guillaume s’incline en 2 sets serrés !! Belle opposition à l’adversaire qui lui a donné des sueurs froides.
Le simple dames 2 voyait Delphine G. l’emporter en 2 sets facilement 2-2 à la fin des simples.
Le double hommes composé de FX L. et moi-même nous voyait prendre l’avantage. Après un premier set raté car beaucoup de fautes directes nous allions bien renverser la vapeur en étant beaucoup plus agressifs et adroits. Victoire en 3 sets contre une belle paire mais déséquilibrée (D1/NC).
Le double dames (Delphine G./Chantal M.) aura été le plus rageant. Après un premier set bien maitrisé, les filles allaient s’incliner de très peu dans les deux suivants. A 19-20 3ème set c’est même la bande qui donne la victoire à l’adversaire.
3-3 et le double mixte s’engage (Damien B. / Émeline C.). Après un premier set perdu assez large, des ajustements allaient leur permettre de beaucoup mieux négocier le deuxième set et même de passer parfois devant et semer le doute à l’adversaire. La fin de set a été tendue mais reviendra à Bron qui l’emporte 27-25.
Défaite 3-4 contre une grosse équipe.
Malgré cette défaite je tiens à souligner la combativité de tous les joueurs. Tout le monde s’est bien battus et il s’en est fallu de peu au final pour qu’on l’emporte.
On essaiera de rattraper cela lors de la prochaine rencontre le vendredi 12 décembre à Genas.
V.o Capt’ain JM.M »