Equipe 3 contre Chassieu 4

Le lundi 26 janvier  nous recevons l’équipe 4 de Chassieu dans le but de la dernière journée aller de notre poule de D4.

A domicile il fallait tenter de contrer cette forte équipe avec des joueurs bien classés.

Le simple homme 1 joué par Pierre G. et le double homme (Guillaume P. et Lucas M.) entraient en piste.

Le simple est très disputé, Pierre se bat bien, trouve les points faibles de l’adversaire. Il perd malgré tout le premier set de très peu mais se rattrape sur le deuxième en étant encore plus agressif et juste. Malheureusement après avoir mené dans le troisième au changement de côté la fatigue a eu raison de lui et il s’incline après livré un beau combat.

Constat similaire pour le double hommes, Lucas et Guillaume se sont bien battus mais des passages à vides aux moments importants ne leur permettent pas de s’imposer. Défaite au troisième set également.

Vient le double dames composé de Delphine D. et Chantal M. avec là encore un scénario identique au double hommes, de belles séquences avec de l’agressivité, des volants bien placés pour mettre l’adversaire en difficulté mais des fautes dans les derniers instants et c’est une nouvelle défaite amère au troisième set.

Les deux simples 2 allaient nous permettre de voir enfin un peu de lumière dans cette rencontre. Catherine M. avec beaucoup de maîtrise, de bonnes frappes bien placées allait avoir raison de son adversaire. Victoire en 2 sets.

Le scénario du simple hommes 2 sera différent, une rude bataille avec trois sets qui se seront joués à pas grand-chose mais c’est Guillaume P. qui l’emporte en mettant les points importants aux bons moments.

3-2 pour Chassieu, reste deux matchs.

Le double mixte (Sophie H. et moi-même) est lancé. Pour notre première association il y aura eu du bon, du moins bon et du mauvais. Au final de l’irrégularité et un jeu pas assez judicieux nous coûtent le match que l’on perd en 3 sets.

Delphine G. en simple dame 1 concluait la soirée et malgré de la combativité, elle sera malmenée par l’adversaire notamment sur la puissance de frappe qui la fera jouer beaucoup sur le fond de court et la poussera à beaucoup d’efforts.

Défaite 5-2 au final.

Malgré la défaite je noterai encore une bonne combativité de la part de tous les joueurs mais aussi une bonne solidarité avec des encouragements et conseils de joueurs mais aussi de notre coach.

A nous de travailler et d’inverser au retour le résultat chez eux, ce qui est faisable à la vue des matchs d’hier.

JM M.