BRILLANTE deuxième journée d’interclubs pour l’équipe 2, avec un résultat idéal : 3 victoires.
C’est l’équipe-type qui était alignée, avec :
– Anne-Laure C, Caroline G, Émilie T et Zora H,
– Christophe D, Fred G, Jean-Rémi L et Matthieu T.
1ère rencontre contre Corbas 2 : Large victoire 5 à 2 contre une équipe forte, obtenue avec 3 victoires arrachées à 22/20 et 23/21 dans les troisièmes sets !
Ce sont Anne-Laure en simple, Jean-Rémi/Zora en mixte et Matthieu/Fred en double qui nous avaient mis en bonne position. Émilie a assuré la victoire en maitrisant son adversaire, avant que Jean-Rémi ne fasse du zèle en allant chercher un 5ème point face à un adversaire D1.
2ème rencontre contre Villeurbanne 4 : Après cette grosse perf, la 2ème rencontre a moins bien commencé, puisque à l’issue des 3 premiers matchs nous sommes virtuellement menés 3 à 0.
C’est Christophe qui a sonné la révolte en simple, bien suivi par Jean-Rémi et notre double dames (Caroline/Émilie) qui ont bien assuré pour revenir à 3-3, et ainsi permettre au dernier match, le double hommes, d’être décisif pour la victoire.
Dans ces conditions (dernier match de la matinée dans le gymnase, public nombreux, pression maximale), Fred et Matthieu nous ont sorti un match d’anthologie, d’une rare intensité et à un excellent niveau de jeu. Sans oublier les échanges de folie remportés au terme de superbes défenses voire carrément en plongeant. Bref, magnifique victoire 4 à 3 !
3ème rencontre contre Version Bad (Meyzieu) : Large victoire 6 à 1 pour terminer. Pas de décompression après la pause repas, une belle conclusion de cette journée, tout le monde est vraiment à féliciter.
Au final, des résultats excellents pour cette 2ème journée avec des simples bien mieux récompensés de leurs efforts, un double dame qui n’a pas fini de monter en puissance, un double mixte serein (qui peut même se permettre de perdre un match pour assurer le scénario à suspense de la 2ème rencontre), un double homme incontournable et Jean-Rémi qui peut mieux faire (5 victoires sur ses 6 matchs disputés : mais qu’est-ce que c’est que ce point laissé en route ?! 🙂
Tout le monde est donc déclaré intransférable et a rendez-vous pour la 3ème journée d’interclubs, le dimanche 22 mars à Bron, pour tenter d’aller chercher une place sur le podium final de la division D3.
Romain B.