Le 17 avril nous nous sommes rendu à Chassieu pour affronter l’équipe 4. Il s’agissait de la dernière rencontre de la saison, donc l’occasion pour nous d’essayer de leur prendre la deuxième place pour conclure en beauté.
Pas mal d’absents, mais une nouvelle fois Julie C. pour nous épauler côté filles.
Sont lancés dès le départ, le double mixte et les deux simples dames.
Le double mixte composé de FX.L et Alice.D affronte une paire bien supérieure qui les surclasse dans le premier set avant de faire face à une réaction d’orgueil mais qui n’est toujours pas suffisante. Défaite en 2 sets.
Julie C. offre une belle bataille à son adversaire en simple dame 2. De beaux échanges et de la bonne stratégie lui permettent de s’adjuger le premier set. Malheureusement la fatigue commence à venir et les choix sont moins judicieux, malgré tout Julie se bat mais perd d’un cheveu le deuxième set. Le troisième set voit Julie s’effondrer de fatigue et multiplier les fautes. Défaite en 3 sets.
Catherine M. en simple dame 1 livre aussi une belle bataille. Son physique et sa stratégie face à une adversaire plus jeune lui permettent de bien lutter, malgré cela elle s’incline de peu au premier set. Dans le deuxième set Catherine reprend le dessus et grâce à une bonne gestion elle s’impose de justesse, il faut donc disputer le set décisif. Sous l’impulsion de bons conseils et d’une belle ténacité, Catherine joue très juste et nous permet de remporter notre premier point.
Suit les deux simples hommes et le double homme.
En simple homme 1 Guillaume P. s’adjuge le premier set sans grande difficulté l’adversaire n’est pas encore rentré dans le match et multiplie les fautes. Dans le deuxième il se réveille et donne du fil à retordre à Guillaume qui s’incline. Le troisième set est une rude bataille mais l’adversaire s’impose sur des détails.
En simple homme 2 Damien B. a bien du mal face à un adversaire plus fort. Il s’incline assez largement en 2 sets sans véritable résistance.
En double homme FX.L et moi-même affrontons une paire C4/D3. Le premier set est très serré, des fautes des deux côtés, des beaux points l’adversaire l’emporte d’un cheveux. Dans le deuxième set nous changeons de stratégie, plus de jeux courts et cela s’avère payant il y aura un troisième set. Et là encore la bataille est âpre mais malheureusement nous faisons des fautes bêtes sur la fin, défaite en 3 sets.
Reste le double dame composé de Catherine M. et Julie C. qui offrira aussi une belle opposition aux adversaires. Après un premier set perdu par manque de repères et de lucidité, les filles se reprennent au 2ème et s’adjuge le set grâce à une meilleure coordination et plus d’agressivité. Le troisième set voit les filles s’effondrer physiquement et perdre la précision nécessaire. Défaite.
Au final c’est une belle défaite 6-1 face à une équipe qui nous était quand même supérieure sur le papier.
On leur a donné du fil à retordre sur certains matchs mais ce que l’on retient ce sont les matchs gagnés.
Nous finissons donc troisième de cette poule difficile avec deux équipes alignant des joueurs D+ voir C. On s’est toujours bien battu et nous avons donné du fil à retordre aux adversaires.
Il faudra repartir avec un socle de joueurs/joueuses qui se sont révélés cette année et qui ont progressé pour faire mieux l’an prochain.
D’ores et déjà,l’équipe est au courant que je ne serai plus capitaine l’an prochain. Les volontaires seront les bienvenus et si besoin de conseils je saurai les épauler.
JM M.