Samedi 20 janvier, quatre rencontres du championnat corpo étaient organisées dans notre gymnase de Bonneterre.
Notre équipe EDF a affronté en premier lieu l’équipe de BABOLAT.
Dans les trois simples Hommes, Jimmy N.; Benjamin GR.; et Antoine N. ont eu des adversaires largement à leur portée et ils ont tous les trois gagné, en deux sets.
Pour le simple Dame, Sophie H. a eu en face d’elle, une adversaire très mobile et malgré la bonne précision du placement des volants, elle a du subir le jeu. Défaite en deux sets.
EDF 3 – Babolat 1
Nous avons ensuite enchaîné par le double mixte avec Pierre R. et Sophie H. ont prouvé leur entente et se sont facilement imposés.
Pour Le double Homme, Jimmy N. et Antoine N. ont eu, eux aussi beaucoup de facilité et ils ont aisément surpris leur adversaire.
Restait le Double Dame, Carine S. associée à Chantal M. ont employé tous leur talent pour imposer leur jeu. La paire de Babolat a réussi à gagner le 1er set et nous avons pu assister au deux sets suivants avec beaucoup d’intensité et de suspense. La victoire nous est revenue ! Félicitations à nos deux joueuses.
Bravo à toute l’équipe pour cette belle victoire par 6 à 1
Pour la 2ème rencontre de l’après midi, nous avons affronté l équipe Sanofi pasteur. Comme à chaque saison, c’est un moment important, car les forces en présence sont très proches l’une de l’autre. Et ce samedi, nous en aurons encore eu la preuve !
On commence pour les deux “simple Homme”.
Benjamin Gr. rencontre Grégory T. , les deux joueurs se rendent coups sur coups. La condition physique de Benjamin lui permet de faire durer les échanges, mais son adversaire à un jeu bien précis. Cela finit par user notre joueur. Benjamin laisse filer les derniers points et il offre ainsi le 1er point à Sanofi.
Jimmy N. se charge de jouer contre le capitaine adversaire Jordan V., il mène son match avec sérieux et concrétise les volants importants. Jimmy laisse son adversaire à distance et assure avec brio un point à notre équipe.
Pour le simple Dame, Carine S. faisait l’apprentissage avec l’exercice. Plus expérimentée au double qu’au simple, elle a passé une mauvaise fin d’après midi. En face d’elle, Estelle L. experte d’un niveau régional lui a fait découvrir la grandeur du terrain. Malgré la difficulté imposée par son capitaine, Carine n’a pas perdu la motivation pour poursuivre la découverte du simple.
Dans le SH3, Pierre R. a remis notre équipe à égalité avec l’adversaire. Son jeu puissant lui a permis d’être serein.Il a survolé son match en laissant dix points au joueur de Sanofi.
EDF: 2 Sanofi: 2
Le double dame a pris le relais, avec Sophie H. et Chantal M. nos joueuses trouvent bien leur marque et remportent le 1er set qui était assez équilibré. Dans le 2ème, elles trouvent des faiblesses chez l’adversaire ce qui leur permet de s’offrir plus largement le set.
Pour le double Homme, Jimmy N. et Benjamin Gr. sont associés pour la toute première fois. Ils collent vraiment au score et c’est seulement par 24-22 qu’ils perdent la 1ère manche. Concentrés et appliqués dans la 2ème, ils reviennent facilement à égalité. La reprise du 3ème set est catastrophique, l’écart se creuse. Malgré un sursaut d’orgueil, nos joueurs sentent le match leur échapper, la victoire est pour Grégory T. et Martin L..
EDF: 3 Sanofi: 3
Le score de la rencontre va se jouer sur le double mixte. Notre paire expérimentée Sophie H. et Pierre R. se retrouvent face à Rachel C. et Jordan V. . La première manche est maîtrisée et assez facilement remportée. Pour la 2ème, les choses sont moins limpides, l’écart ne se fait pas et les adversaires sont toujours proches. Il faut attendre d’être à 17 pour voir nos joueurs accélérer le jeu et offrir le point de la victoire à l’équipe.
EDF: 4 Sanofi: 3
Un après midi plein de suspense, deux rencontres et au final deux belles victoires. Bravo à vous tous pour votre implication, pour les conseils échangés les uns envers les autres,pour votre sérieux et surtout votre volonté à défendre les couleurs de notre équipe. Nous prenons la pôle position dans ce championnat, il faudra la garder car elle sera toujours convoitée !
Merci à notre président Phiphi et à Estelle G. pour leur appui technique et leur soutien.
Capitaine Dom