Caluire Contre Équipe 4

28 novembre, 2016

Mercredi 23 novembre notre équipe 4 s’est montrée bien valeureuse pour venir à bout de l’équipe de Caluire. Une performance d’équipe, homogène et volontaire qui laisse augurer d’autres bonnes performances dans le futur. Une équipe est née ce soir-là.

L’équipe de la première journée a été reconduite favorisant la complémentarité entrevue des paires de double. Les capitaines ont misé sur la cohésion d’équipe et cela fut payant.

1er match de la série, le SH2 avec Jérémie R. qui se présentait diminué physiquement face à son adversaire. Le premier set fut remporté tranquillement par Jérémie qui profitait d’un nombre important de fautes faites par son adversaire. 21-14. Le début du deuxième set partait sur le même tempo. 10-1 pour Jérémie très rapidement et sans forcer. Mais son adversaire s’est ressaisi tout en profitant de la méforme physique de Jérémie pour remonter à 20-20 et se donner l’espoir de faire un troisième set probablement victorieux, vu la tournure de cette fin de deuxième set. Mais après un ultime effort Jérémie conclut ce deuxième set 24-22 et s’évite une grosse déconvenue. 1er point pour l’équipe.

2ème match avec Vic C. pour le SD2. Malgré une volonté évidente, Vic est tombée sur une adversaire un peu plus puissante qu’elle, ce qui lui a ouvert la possibilité de gagner le match en deux sets serrés. 21-15 / 21-17 avec égalisation pour Caluire.

3ème match avec le DD. 1er match épique de la série. Un premier set où Lætitia B. et Nathalie E. se cherchent un peu. La paire est naissante mais avait montré quelques signes de complicité lors de la première rencontre. Elles s’inclinent 21-10. Le choix de les reconduire lors de cette deuxième journée fut payant avec ce deuxième set qui montra toute leur abnégation à ne rien lâcher dans le combat et à s’adapter aux consignes de jeu. Elles trouvent la solution pour contrer la paire adversaire et s’adjuge le deuxième set de justesse 23-21. Désormais la machine est lancée pour le troisième set qui se transforme en formalité. Les automatismes sont là et le plaisir de jouer aussi. 21-17. L’équipe reprend l’avantage 2-1.

4eme match avec le SD1. Alice D veut se rattraper du match compliqué, proposé lors de la rencontre contre Charbonnières. C’est plein d’initiative et d’envie qu’elle se lance dans cette partie et prend à la gorge son adversaire du jour. Elle s’octroie le premier set non sans difficulté mais l’opposition reste farouche. 21-17. C’est un duel fratricide qui s’ouvre, ponctué d’amortis et de coups longs précis. Personne ne lâche mais le bras de fer tourne à l’avantage de Caluire lors du 2eme set. 21-11. Tout est à refaire et à l’image du 2eme set le combat est féroce. Mais Alice souffre un peu plus physiquement et plie sous les coups de plus en plus saignants de son adversaire du soir. 21-17 et c’est une défaite en 3 sets qui permet à Caluire de revenir à 2-2.  

5ème match avec le DX. Chantal M. et Romain V. rempile pour gagner cette rencontre. La paire en face donne quelques gages de qualités lors de l’échauffement mais nos valeureux combattants ne se laissent pas impressionner. Tactiquement et techniquement ils prennent rapidement le dessus pour s’imposer en deux petits sets. 21-14 / 21-18. Les paires de doubles sont en feu ce soir et permettent à l’équipe de reprendre l’avantage 3-2.

6ème match avec le DH. L’occasion se présente à notre paire Albert M/Rolando P de conclure la partie. Leur motivation est double puisque qu’ils ont des liens forts avec la ville de Caluire et veulent prouver à leurs proches que le talent est au GSL. C’est avec une rage de vaincre sans limite que notre paire commence le match. Ils étouffent leurs adversaires d’entrée de match avec une défense de fer et des attaques saillantes. C’est presque dépités que les adversaires changent de camp à la fin du premier set. 21-8. Notre paire est tout simplement imprenable ce soir. Le deuxième set est plus maîtrisé, certainement dû à un regain de forme de leurs adversaires mais Albert et Rolando tiennent à préciser qui sont les chefs ce soir et concluent le deuxième set pour donner la victoire finale. 21-17.

4-2 pour l’équipe.

7ème et dernier match avec le SH1. Vincent M se lance à l’assaut d’une nouvelle performance face à un adversaire surprise, bien au-dessus de son niveau annoncé. C’est un combat d’une technicité de haute volée qui s’offre à nous. Revers de qualité, son qui claque bien à chaque coup de raquette, souplesse de feu coté adversaire avec un grand écart pour récupérer un volant au filet … Mais il y a une chose de plus chez Vincent ce soir par rapport à son adversaire : sa vision du jeu. Un détail qui fait une grande différence puisque Vincent remporte haut la main le premier set et contrôle dans le second. 21-7 21-15.

Finalement il ne fut jamais inquiété et ramène un cinquième point pour conforter cette belle victoire (5 – 2).

Capitaine Jérémie

equipe-4-a

Laisser un commentaire