Équipe 3 contre Champagne 3

18 février, 2017

Ce jeudi 16 février l’équipe 3 du GSL recevait l’équipe 3 également de Champagne dans le cadre de la première journée retour des interclubs.

Le but était de faire aussi bien qu’à l’aller et rester dans le peloton de tête.

Tous les doubles étaient lancés.

En double dame, Émilie T. et Susannah W. n’ont pas eu la partie très facile mais après des réglages elles ont su à chaque fois faire l’écart quand il le fallait, malgré la résistance du duo adverse. Victoire en deux sets.

En double homme on retrouve un double Benjamin G. et Benjamin C. qui ont un premier set très tendu mais heureusement l’emporte sur le fil 23-21, le deuxième set sera mieux, les automatismes sont meilleurs. Victoire en deux sets.

En double mixte Sophie H. et moi-même ne rentrons pas dans le match de la meilleure façon, des fautes rapides nous empêche de faire un écart. La deuxième partie de set est meilleure et l’écart est fait au bon moment.

Le second set est encore plus serré, ils nous font souvent déjouer par leurs puissances et les services, la joueuse adversaire  est de plus en plus dangereuse au filet mais heureusement nous commettons un peu moins d’erreur. L’expérience des tournois pour le mental sans doute. Victoire en deux sets.

 

3-0 pour nous.

Nous enchaînons ensuite par les simples.

Émilie T et Julie C. maîtrisent leur simple. Peu de fautes, plus de physiques, plus de techniques, nos dames s’en tirent facilement et expédient leurs matchs en deux sets.

Je joue moi le simple 1 contre un adversaire en progression. Le début de match est bon, un écart est creusé et se maintient jusqu’à 18-15 mais là gros trou, le manque de pratique du moment me rattrape, des erreurs bêtes et l’adversaire me coiffe sur le fil 21-19. Sur le deuxième set, la première partie est serrée et l’adversaire mène 11-10 à la pause. La deuxième partie est moins bien et l’adversaire joue la tactique juste c’est-à-dire me déplacer pour m’épuiser et s’adjuge le match en deux sets. Mr Boulet est là…

Pour Benjamin C. dans le simple homme 2, la partie est également difficile. Après avoir perdu de peu le premier set, la « gnac » retrouvée et une bonne technique lui permettent de s’adjuger le deuxième. Sur le troisième set Benjamin varie bien ses coups, et montre plus de volonté que l’adversaire. Malgré tout de même, une bonne résistance de l’adversaire, Benjamin s’impose en trois sets.

 

Victoire 6-1.

Même score qu’à l’aller. Avec un bilan de 3 victoires 1 défaite nous sommes bien positionnés avant 2 rencontres que nous aurons à cœur de gagner pour terminer premier de notre poule.

JM.M

img-20161124-wa0001

Laisser un commentaire