Equipe 3 contre PLVPB 4

24 novembre, 2016

 

Mercredi 23 novembre nous avons joué notre deuxième rencontre d’interclubs chez nos adversaires du jour l’équipe 4 du PLVPB.

Difficile organisation au départ, la personne ayant les feuilles n’étant pas là, les rencontres sont écrites…à la craie sur un tableau !!

Sont lancés pour débuter les deux simples 2.

Susannah W. bataille au départ mais prend au fur et à mesure ses repères. Elle enchaîne les coups diversifiés pour faire déplacer sa partenaire et l’a poussé à la faute.

Elle l’emporte sans trop trembler en 2 sets et confirme qu’on peut compter sur elle en simple.

Pour François C. c’est une rude bataille. Les deux adversaires se rendent coup pour coup et cela se joue à des détails, des fautes parfois bêtes au mauvais moment. Le joueur du PLVPB s’adjuge le premier set, François le deuxième sur le même scénario et le troisième d’un suspens fort également est remporté d’un cheveu 21-19 par le PLVPB dommage.

Delphine G. enchaîne sur le simple dames 1 et comme Susannah après un retard poussif, lance son match, allonge ses coups et l’adversaire est dépassée.

Le match est remporté en deux sets et là confirme aussi que le simple dame l’équipe est bien armée.

 

2-1 pour nous pour le moment.

 

Le SH1 et le double mixte sont lancés.

Benjamin C. affronte en simple un jeune joueur. Le premier set est très serré avec de beaux échanges. Benjamin résiste mais s’incline au finish 19-21.

Sur le deuxième set c’est plus compliqué les fautes malheureusement s’accumule (luminosité perturbante ?) et Benjamin doit malheureusement s’incliné.

En Mixte Sophie H. et moi-même livrons un premier set serré où la paire adverse prend un léger avantage avant que nous les rattrapons à 20 partout et qu’au mental nous nous imposions 23-21 après deux fautes directes de l’adversaire. C’est moins beau ensuite l’adversaire rode bien nos petites fautes de placement et des fautes directes nous font perdre le match.

3-2 pour le PLVPB

Le double homme est ensuite lancé. Thibaut T. et François C. repèrent rapidement le maillon faible chez l’adversaire. Les sets sont disputés mais une bonne défense et une solidité dans les moments chauds leur permettent de s’adjuger le match en 2 sets.

3-3. Le double dames est décisif.

Delphine G. et Sophie H. commencent tambour battant. Elle créée rapidement l’écart et gère ensuite leur avance pour s’imposer. Le deuxième set est un peu le miroir, les fautes directes ou bêtes sont maintenant de notre camp et l’adversaire gère. 1 set partout. Le dernier set est tendu, aucune des deux paires ne veut lâcher, on assiste à un festival de beaux coups mais aussi de jolies fautes. L’adversaire prend de l’avance avant d’être bien rattrapé par nos filles combatives. Malheureusement les deux derniers points ne sont pas en notre faveur et nous nous inclinons 19-21.

 

4-3 pour le PLVPB.

 

Défaite rageante mais pas inquiétante.Il y a une forte progression par rapport à l’année d’avant où nous avions perdu 0-7.Nous avons prévu de nous venger au retour.

A noter que la rencontre s’est passé dans un très bon esprit.Le pot de fin de rencontre (à la bonne franquette dehors sous un porche) à été très convivial et sympathique.

 

Prochaine rencontre à Champagne où il faudra s’imposer afin de rester en contact du haut de tableau.

Cap’tain JM »

img-20161124-wa0001

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.