Equipe 3 contre PLVPB 4

31 mars, 2017

« Ce jeudi 30 mars se déroulait la 2ème rencontre de la phase retour (et avant dernière rencontre de la phase de poule) pour l’équipe 3.

Nous avons accueilli l’équipe 4 du PLVPB.

Le but : rester à la première place et aller jouer au BACLY pour terminer premier et aller éventuellement en barrages.Rémy D.C renforce gentiment notre équipe.

Le capitaine adverse réunit son équipe pour adapter sa compo.Le simple homme 1 et les deux simples dames sont lancés.

Dans le simple homme 1, Rémy D.C et son partenaire s’échange coup pour coup dans chaque set, il y a parfois un des deux qui prend un peu de distance mais immédiatement rattraper par la suite. Le jeune adversaire fait voir son potentiel mais Rémy ne lâche pas grand-chose. L’adversaire remporte le premier set après avoir rendu une deuxième partie de set solide, Rémy s’adjuge le deuxième de façon similaire. Le troisième set se joue sur des détails et le PLVPB l’emporte de très peu 21-19 !

Les deux simples dames sont très bien négociés par Émilie T. et Susannah W.

Émilie est au-dessus physiquement et sur la puissance, l’adversaire est baladée, s’épuise et ne suit pas le rythme.

Pareil pour Susannah qui joue très propre, très peu de fautes, une forte concentration, l’adversaire est baladée techniquement.

2-1 pour le GSL

Le double homme est lancé, j’affronte avec Thibaut T. une paire solide. Petit couac le cordage de ma raquette pète à l’échauffement. Sur le début du match cela se fait ressentir, peu de puissance, service trop haut et nous voilà rapidement mené. Changement de raquette et là cela va mieux, on se montre plus incisif, le retard est vite est rattrapé mais malheureusement la fin de set ne tourne pas à notre avantage 19-21. Le deuxième set voit énormément de changements de leader. Les deux paires se rendent coup pour coup et le PLVPB a le dernier mot 19-21 une nouvelle fois.

Émilie T. et Sophie H. se lance dans le double dames. Dupées par leurs adversaires qui ne souhaitent pas casser le volant, le premier set est un désastre. De multiples volants sortent et le PLVPB s’adjuge le premier set facilement. Test du volant, cassage de plumes et là tout va beaucoup mieux. Les filles sont incisives, tournent bien et multiplient les coups déstabilisants pour l’adversaire qui perd les deux sets suivants.

3-2 pour le GSL.

Le simple homme 2 voit Thibaut T. affronter le capitaine adverse. La partie est compliquée, Thibaut a du mal à répondre aux bons coups de l’adversaire. Malgré de la ténacité l’adversaire est plus fort physiquement et tactiquement. Défaite en deux sets.

3-3.

Le mixte est décisif. Rémy D.C et Sophie H. se lancent dans la bataille. Et quelle bataille !! Le premier set est tendu, très serré. Rémy et Sophie prennent leur marque et laisse filer le set de très peu 20-22. Le deuxième set voit le tandem être plus incisif, insister sur le revers des deux adversaires…gauchers et l’emporter 21-16. Le dernier set est crispant aussi bien pour les joueurs que les spectateurs. Notre doublette aborde très bien la première partie de set multipliant les bonnes initiatives et poussant l’adversaire à la faute, 11-6 . Rémy et Sophie prennent un peu plus de distance mais l’adversaire revient ensuite très fort et égalise à 19-19. Notre paire prend l’avantage sur un volant bien suivi par Rémy et la paire adverse commet la faute sur le point suivant ce qui nous donne la victoire.

4-3 pour nous.

Gros ouf de soulagement. La partie a été rude mais nous l’emportons.Merci à Rémy de nous avoir prêté « main forte ».

Avec un bilan de 4-1 nous confortons la première place et les yeux sont maintenant tournés vers la dernière rencontre qui nous opposera au BACLY.

A nous de dessiner une belle fin à cette année d’interclubs. Ce serait fort d’aller battre cette équipe du plus grand club de la région !!

Nous avons su cette année avoir du répondant, ce dernier obstacle ne nous fait pas peur !!

JM M.

Capitaine »

img-20161124-wa0001

Laisser un commentaire