Equipe 3 reçoit Villeurbanne 5

18 janvier, 2016

Quatrième rencontre Interclubs DEP. 4 :

Après s’être remis de nos deux défaites à l’extérieur par une magnifique (et assez facile) victoire 7-0 contre Champagne, nous avions à cœur de continuer sur notre lancée. La tache semblait néanmoins cette fois plus ardue : nous rencontrons nos cousins Villeurbannais qui l’année dernière avaient infligé à l’équipe 4 deux sérieuses défaites avec 2 malheureux set gagnés.

C’est donc motivés et remontés à bloc que nous entamions cette rencontre. L’équipe en face de nous n’a plus rien à voir avec celle de l’an dernier (qui est apparemment montée en D3), il s’agit de nouveaux joueurs qui commencent cette année les interclubs (de bonnes augures ?!).

Les premiers matchs se lancent, nous avons Delphine G. en SD1 d’un coté et Sophie H. et Pierre R. en DM de l’autre.

Dans le SD1 Delph fait face à une adversaire coriace et appliquée et arrive au bout d’un match marathon, ou peu de fautes ont été commises, à s’imposer en 2 sets 22-20 et 21-18.

Dans le DM ce n’est pas la même histoire, les échanges sont courts et l’équipe adverse commet beaucoup de fautes ce qui permet à l’équipe 3 de récupérer un deuxième point avec une victoire rapide 21-13 et 21-12.

Fort de ce début en fanfare les SH se mettent en place.

Sylvain D., pour le SH2, rencontre quelques difficultés dans le premier set en donnant à son adversaire de nombreux points dans le filet mais se rattrape dans le second en s’imposant facilement 21-19 et 21-10.

Pour Adrien P. en SH1, malgré son bon résultat il a dû livrer un match accroché. Les échanges étaient longs, il y avait un véritable engagement physique des deux cotés, mais qui finalement a donné la victoire à Adrien 21-15 et 21-15.

4-0 pour le GSL ! La victoire est d’ores et déjà acquise, il ne manque plus qu’à enfoncer le clou.

Le DD, composé de Chantal M. et Delphine G. se met en place. Face à des adversaires équilibrées, elles ont du s’adapter (vous avez dit Mixte ?!) et jouer leur plus beau jeu pour s’imposer en 3 set 21-13, 20-22 et 21-10.

Sur le terrain d’à coté Adrien P. et Jean Marc M. jouaient pour le DH. Ils se sont facilement imposés en 2 sets 21-11 et 21-9, une collaboration qui s’annonce prometteuse.

6-0 pour le GSL, la revanche était prise, mais nous avions à cœur de ne rien laisser passer !

C’est Sophie H. qui allait se charger de marquer le dernier point dans le SD2. Même si elle n’a su que le jour même qu’elle jouerait un simple (Catherine était forfait) elle a retroussé ses manches et est allée à la rencontre d’une adversaire, qui il faut l’avouer, avait un revers terrible. Un peu déstabilisée au début, elle fait gagner le GSL 7-0 en remportant son match de justesse en 3 sets 20-22, 21-13 et 21-19.

Bravo à tous et merci pour votre engagement, vous avez démontré que le GSL avait de la ressource à côté de notre imposant voisin Villeurbannais et je suis très heureux que l’on commence à se roder après notre départ difficile. Futur objectif : battre PLVB, on en est capable !

Pour l’équipe 3, Pierre R.

IMG_3871

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.