Equipe 4 contre GENAY

16 novembre, 2017

Ce jeudi 9 novembre se jouait la première journée d’interclubs D4-élite pour l’équipe 4 du GSL qui recevait Genay. Début des matchs à 20h avec le double homme et le double mixte lancés simultanément.

20171109_223206

 

Camille A. et Vincent M, notre capitaine, forment notre paire de mixte. Les points sont serrés mais la maîtrise de nos joueurs leur permet de remporter le 1er set sur le score de 21-15. Même scénario et même score dans le deuxième set. Premier match remporté en deux sets :

le GSL marque le premier point.

 

Le double homme est joué par les deux Benjamin (Ben C., co-capitaine, et Ben Ga.). Les deux équipes se rendent coup pour coup dans les deux premiers sets : le premier est gagné par GSL (21-16) et le deuxième par la paire ganathaine (17-21). Le troisième set est beaucoup moins serré, du fait des nombreuses fautes faites par les Benjamin

Défaite en trois sets, Genay recolle à 1-1.

 

Le double dame est alors lancé. Mathilde D. et Maëlle B. maitrisent le premier set (21-12), mais leurs adversaires réagissent bien dans le deuxième (16-21). Le coaching est alors gagnant et permet aux deux filles de remporter leur match en trois sets. 

Le GSL reprend l’avantage (2-1)

 

Suivent ensuite les deux simples hommes.

 

Le SH1 est joué par Victor G. Malgré un départ difficile (un retard de 7 points!), Victor rectifie le tir pour remporter le premier set 21-15. Le deuxième set est plus maîtrisé et malgré des points très serrés, notre joueur s’impose sur le même score pour une victoire en 2 sets. 

Le GSL accroît son avantage : 3-1 

 Théo C. est chargé du SH2 contre le capitaine de Genay. Le joueur adverse repousse bien les attaques de Théo et le met en grande difficulté dans le premier set, qu’il remporte 18-21. Théo n’arrive pas à inverser la tendance dans le deuxième set. Il s’incline en deux sets, ce qui permet à Genay de revenir à une longueur (3-2).

 

 Place enfin aux deux simples dames.

 

Maud LG, en SH1, gère parfaitement son match : aucune faute, des points bien construits et des attaques précises. Elle s’impose 21-6 puis 21-8 malgré la belle résistance de la joueuse adverse. Le GSL est alors assuré de remporter la rencontre puisqu’il mène 4-2 !

 

Il n’empêche que le dernier match est important pour la « différence de points » en cas d’égalité à la fin de la saison. Élise B. affronte une adversaire très solide, qui la contrarie dans la construction des points. Premier set perdu. Mais Élise ne lâche rien, et après quelques conseils de ses coéquipiers, elle remporte le deuxième set. Le début du troisième set est serré et les points acharnés, mais Élise prend physiquement l’avantage sur son adversaire et s’impose en trois sets.

 

Score final :   GSL4 : 5 ; Genay : 2

 

Félicitations à toute l’équipe pour cette belle victoire, aux personnes qui ont encouragé nos joueurs (y compris les personnes non retenues pour cette rencontre), et aux « cuisiniers » qui nous ont fait profiter de leurs talents culinaires : c’était top !

Le capitaine adverse a d’ailleurs salué la bonne ambiance et la qualité de notre équipe !

 On continue comme ça, dans l’ambiance et dans les résultats !

Forza GSL !

 Benji C, co-capitaine.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.