Equipe 5 contre Chazay 2

12 janvier, 2019

 

equipe_5-11-1

En ce début d’année 2019, nous remercions la présidente du GSL, Laurie V. , notre président Philippe C. et les présidents du Foot et du Futsal, qui nous ont permis d’utiliser le créneau de 20H du vendredi soir pour réaliser une rencontre de championnat départemental.

Nous avons accueillit  l’équipe de Chazay 2 pour une rencontre de D4 Promotion.

Quatre Matchs se sont disputés dans un 1er temps :

Le SD2 avec Alice D. qui a très bien maîtrisé son adversaire de Chazay, elle réussit à remporter les deux sets 21 à 9 et 21 à 14.

Le DM où Daphné D. était associé à Antoine B., ils ont réussi, eux aussi, à gérer leur match, sans trop se faire inquiéter, ils ont apporté un point à l’équipe. (Victoire 21/14 et 21/11)

Pour le SH2, j’ai rencontré un joueur de l’équipe adverse qui a eu beaucoup de mal à se faire à notre environnement (éclairage, lignes, filet). Il a commis énormément de fautes et je gagne 21 à 6 et 21 à 10.

Enfin le SH1 était disputé entre notre joueur Alex B., et Léandre B. de Chazay. Ce fut un match de grande intensité, les deux joueurs se rendant coup sur coup. Il a fallut à chacun, puiser dans ses ressources physiques pour prétendre offrir le point à son équipe. Après les 3 sets (21/19-17/21 et 17/21) c’est l’expérience et la maîtrise tactique du joueur de l’Azergues qui a eu raison de notre super Alex !

Le score de la rencontre à ce moment là était de :

GSL: 3  – Chazay: 1 

Nous enchaînons la partie avec le SD1, Lyvia H. prend rapidement les commandes de son match et elle ne se fait pas inquiéter par la joueuse de Chazay. Elle nous amène le point décisif dans cette opposition (victoire 21/11 – 21 /4).

Pour le Double Dame; Houda H. et Betty B. ont joué ensemble pour la toute première fois, malgré un super 1er set (18-21), les adversaires prennent le large dans le second (11/21). Il faudra se trouver des adversaires de notre club, pendant le jeu libre, pour roder cette paire.

Enfin pour le dernier match de la soirée, le DH, Albert M. et Antoine B. ont réussi grâce à des échanges précis et rapides à conserver leur adversaire à distance. Une belle victoire 21/13 et 21/13 qui nous conforte que cette paire peut pleinement apporter son point à l’équipe.

GSL: 5  – Chazay: 2 

Voila au terme d’une belle rencontre, nous obtenons une grande victoire ! Nous rencontrons à nouveau cette adversaire dans son gymnase dans 15 jours. A ce moment là, nous verrons sans doute un peu mieux comment la fin de saison se déroulera.

Je tiens réellement à féliciter l’ensemble des joueurs de mon équipe, pour leur engagement pendant les rencontres, à leur assiduité pour participer aux entraînements, à leur volonté de progresser.

Merci sincèrement à tous !

Capitaine Dom ! 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.