Equipe GSL 1 – Interclubs D2 – J3 :

Ce dimanche 20 mars 2016 a eu lieu la dernière journée « interclubs » pour nous, et vu nos bons résultats sur les deux premières journées (4V et 1D), nous devions continuer à gagner pour viser le podium et ainsi pourquoi pas la montée en D1 !

Rencontre 1 vs Charbonnières 2 :

Contre une équipe qui a perdu de manière surprenante ses 3 premières rencontres malgré certains joueurs classés R, nous devions être sérieux afin de ne pas nous faire surprendre ! Nous gagnons les 2 doubles, puis les 2 simples 2 nous apportent la victoire. Nous perdons les 2 simples 1.

Victoire 5-2.

L’équipe est en forme et motivée pour faire une grosse journée !

Rencontre 2 vs Genas 1 :

Sur le papier les joueurs de Genas ont des classements bien inférieurs aux nôtres (ils sont derniers de la poule), donc nous décidons pour nous faire plaisir de faire tourner l’équipe et d’aligner des joueurs sur des matchs qui ne sont pas leur spécialité ^^. Patator gagne le SH2, Aurélie joue le DD et moi je fais même le Mx ! Pascale en forme gagne encore son SD2, mais Anne-Laure bute contre la capitaine adverse.

Victoire 6-1.

On s’est fait plaisir tout en assurant le résultat, et on reprend des forces avec le repas et surtout la traditionnelle potion magique de Pascale, réservée chaque année pour la J3 ! On sait que pour l’ultime rencontre de l’année on va affronter un très gros morceau, le PLVPB 3 avec les classements les plus élevés de la poule (des R4-R5-R6!). Mais comme je le dis toujours : « On joue toujours mieux avec le ti-punch de Pascale dans le ventre! » 🙂

Rencontre 3 vs PLVPB 3 :

Avec nos 2 premières victoires, normalement on a déjà assuré le podium, mais une dernière victoire surprise serait la cerise qui pourrait nous mener vers le titre de champions. On aligne donc la plus grosse compo, on va jouer à fond, serrer les fesses et advienne que pourra…

Petite anecdote lors de cette rencontre : tous les matchs se sont joués en 2 sets ^^.

On commence par les 2 doubles, et avec des gros matchs de notre part on les gagnent de peu ! Anne-Laure et Sabrina battent une paire R5-R6, et Benjamin M. et moi une paire R4-R6. Départ idéal ! On enchaîne par les 2 SH : Benjamin G. tombe sur un très gros R5, et moi je parviens à battre le capitaine adverse (R6). Les SD jouent ensuite, et même schéma que précédemment : le SD1 est intouchable pour Aurélie contre une R6 très solide, alors qu’Anne-Laure affronte une D7 prenable. Elle gagne le premier set de peu, mais est largement distancée dans le 2ème. Mais elle ne lâche rien, se met en mode guerrière quand elle est menée 20-14, et sous les encouragements de toute la team et de Phiphi, elle entame une remontée fantastique pour remporter le set 22-20 ! Et nous apporter le 4ème point qui nous permet de gagner la rencontre ! Le mixte qui suit sera maîtrisé par notre duo traditionnel invaincu Sabrina/Patator.

Victoire 5-2 !

Grosse performance de l’équipe qui parvient à battre les favoris de la poule !

Pour info lors de cette J3 nous remportons les 9 doubles !

Nous terminons donc l’année sur 7V et 1D (contre Chassieu à cause de quelques contre-performances, dommage). La J1 ayant été annulée pour certaines équipes et reportée à une date encore inconnue en fin d’année, nous n’avons pas le classement définitif, mais le podium est certain, avec possibilité de finir champions (on vous tiendra au courant). En tout cas la montée en D1 est assurée !!!

Un grand bravo à toute l’équipe 1, les joueurs ayant fait une grosse année ! Les Benjamins M. et G., Maxime, Anne-Laure, Sabrina, Aurélie, Caroline, Pascale.

Pour preuve quelques stats qui montrent bien les perfs des joueurs :

– Les garçons ont rapporté beaucoup de points cette année : Benjamin G. a gagné 7 matchs sur 8, Maxime 5/6, moi 11/13, et notre Patator national réalise le 100 % avec 13/13 !

– Les filles ont eu un peu plus de mal cette saison, mais Sabrina a joué cette année le maximum de matchs possibles : 16 ! Avec 12 victoires au final !

Un grand merci à tous pour cette saison riche en bons moments sportifs et humains !

A l’année prochaine pour un tout nouveau défi en D1 (que nous retrouvons après quelques années en D2). Mais je crois en nous, on peut se faire plaisir et jouer le coup à fond !

Franck.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.