L’Equipe GSL s’impose 6-1 face à GENAS

29 octobre, 2017

IMG_20171020_201453

Ce vendredi 20 octobre, le capitaine et une partie de ses soldats de l’équipe 3 se rendaient à  Genas avec pour but de commencer fort la saison.

Pour cette saison, des soldats de l’an passé sont restés dans l’Équipe et des renforts sont arrivés avec pour mission d’accéder à  la D3.

 

La rencontre est lancée avec les deux simples hommes et le double dames.

Le simple homme 1 voit Jean-Rémi L. affronter un adversaire vaillant qui se bat bien sur tous les volants. Il trouve la solution en rallongeant les échanges et en faisant courir l’adversaire. Des fautes de précision et la fatigue l’empêcheront de faire de gros écarts mais l’essentiel est préservé, victoire en 2 sets qui nous amène un premier point.

Le simple 2 disputé par Pierre R. est bien maîtrisé. L’adversaire commet beaucoup de fautes, Pierre se bat sur les volants et impose son agressivité.

La victoire en 2 sets ne souffre d’aucune contestation.

 

Du côté du double dames disputé par Émilie T. et Sophie H., l’entame est difficile, le manque de précision sur les derniers  points et de technique les font courir après le score et concède le premier set. Le deuxième set voit les 2 paires se rendre coup pour coup, avant de laisser place à notre double Féminin, un set partout.

Malheureusement au dernier set ,les filles manquent de précision une nouvelle fois dans la finition des points.

Elles concèdent le match en 3 sets.

 

2-1 pour le GSL

 

Sont lancés ensuite le Simple dames 1 et le « Double Homme ».

Dans le simple dame 1 Susannah W. fait face à une adversaire puissante qui la pousse en fond de court et alterne bien le jeu court/long dans le départ. Mais Susannah a de la ressource, elle revient dans le match et remporte même le set de justesse. Le deuxième set est similaire et très serré mais Suzie marque les points importants au bon moment et ne lâche rien face à cette solide adversaire. Elle s’impose dans ce match.

Le « double homme » est disputé par Aurélien J. et Jean-Marc M. En début de match nous prenons l’ascendant mais un manque de précision permet à l’adversaire de revenir. Le set est très serré mais nous finissons par l’emporter 28-26. Au deuxième set, l’adversaire se détache du à un manque d’automatismes et de précision de notre part, l’adversaire remporte le deuxième. Dans le troisième set, nous mettons de l’agressivité, de la technique ainsi que de la puissance, nous permettant de nous imposer sur le match

 

4-1 pour le GSL et à nous la victoire.

 

Le simple dame 2 est disputé par Émilie T. . Le match est compliqué fasse à une jeune joueuse qui a envie. Mais Émilie T. limite les fautes, balade son adversaire, prend l’ascendant et remporte le premier set.  Le deuxième set est conforme, l’adversaire commet des fautes, s’énerve rapidement, Émilie en profite et s’adjuge le match.

Le double mixte est joué par Pierre R. et Sophie H. la partie n’est pas simple. Il y a des réglages à  faire pour notre duo en ce début de saison. Malgré tout, avec agressivité il remporte le premier set. Le deuxième set est encore plus disputé, l’adversaire place bien les volants et est agressif ce qui perturbe Pierre et Sophie. La  encore malgré tout notre paire commet moins de fautes et l’agressivité leur permet de remporter le deuxième set et le match.

 

6-1 pour le GSL !

 

Un grand bravo à toute l’équipe qui a bien respecté l’adversaire, qui s’est montré coriace et en embêtera plus d’un je pense dans cette saison 2018 !

La victoire est nette. L’ambiance à été bonne et très  fair-play.

Un grand merci à GENAS qui a mis la barre très haute avec un pot d’après match de top niveau. 

IMG_20171020_201439

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire