Oullins 6 Contre Équipe 3

18 novembre, 2017

Le Lundi 13 novembre, l’équipe 3 du GSL se déplaçait à Oullins pour jouer contre leur équipe 6, une des favorites de la poule.

Le but : se donner à fond afin de ramener la victoire à l’extérieur et se maintenir dans le haut du tableau.

 Equipe-3-11-17

La rencontre démarre par le simple homme 2, le double homme et le double dame.

En simple homme 2, Pierre R. tombe contre adversaire coriace. Avec la volonté il s’adjuge le premier set avant d’entamer le deuxième tambour battant. L’écart est important, la victoire presque acquise mais l’adversaire ne se démonte pas, entame sa remontée et finit même pas s’imposer 23-21. Le coup est dûr et tout à refaire. Malgré une belle bataille Pierre s’incline de peu dans le troisième.

 En double dame Delphine et Susannah ne font pas dans la dentelle. Leur paire fonctionne parfaitement. Elles trouvent rapidement les failles adverses et multiplient les coups gagnants. Victoire en 2 sets face à une paire de D7 tout de même.

 En double homme Aurélien et moi-même, sommes opposés à une paire qui monte en puissance. Les deux sets sont similaires avec une première partie très serrée et une deuxième partie où l’on a su prendre l’ascendant par notre agressivité mais aussi notre capacité à bien défendre et varier les coups. Victoire en deux sets.

 Oullins 1 – 2 GSL

 Susannah et Delphine enchaînent en simple. Pas de réelle opposition pour toutes les deux, elles restent sérieuses et font déjouer leurs adversaires en variant les coups. Susannah s’impose même 21-1 dans le premier set!

Nos deux filles s’imposent donc rapidement et nous donne la victoire!

En même temps Luc J. dispute le simple homme 1. Sur le premier set Luc reste précis et varie bien les coups afin de pousser l’adversaire à la faute. La précision change de camp dans le deuxième set. Luc multiplie les fautes et l’adversaire l’emporte. Dans le troisième la première partie de set est serrée mais Luc prend ensuite l’ascendant physique et l’adversaire commet du coup plus de fautes. Victoire.

 Oullins 1 – GSL 5

 Il reste le mixte qui peut nous permettre de repartir avec une grosse victoire de l’extérieur.

Pierre et Sophie s’y colle. Le premier set est serré mais Oullins se détache grâce à une agressivité au filet de la fille adverse et une mésentente sur certains points de notre duo.

Le deuxième set est meilleur, Sophie répond à l’agressivité adverse, Pierre attaque plus proprement; nous voilà engagé dans un troisième set. Troisième set d’anthologie, très serré jusqu’au bout, stressant pour les spectateurs malgré notre victoire assurée et qui verra Oullins s’imposer 30-29!!!

 Victoire finale 5-2.

 Très belle performance à l’extérieur de notre équipe.

Tous les joueurs sont à féliciter.

La bonne ambiance de l’équipe nous soude et nous permet d’enchaîner les victoires. La montée est envisageable comme les autres années, on espère bien cette fois accomplir cet objectif.

 Prochaine rencontre à domicile le lundi 4 décembre contre le petit poucet de la poule. Nous n’allons pas nous relâcher et respecter l’adversaire afin de nous maintenir en tête.

 « Cap’tain JM »

Laisser un commentaire