Équipe 4 Contre Marcy/Charbo 3

10 décembre, 2017

2017_12_07 - GSL4 - Charbonnières

L’équipe 4 du GSL disputait ce jeudi son 3ème match en D4 élite. Au programme, un match contre les joueurs de Marcy et Charbonnières, dont les classements sont bien plus élevés. Mais la motivation de nos joueurs pourrait bien faire la différence…

 

Le mixte est lancé en premier. Maud LG et Vincent M. affrontent une paire solide, mais manquant de repères. Ils s’adjugent le premier set 21-19 au bout du suspense ! Le deuxième set est bien géré par nos joueurs, les points serrés tournent à leur avantage et ils s’imposent finalement en 2 set.

 

En même temps se jouait le SH1. Martin R. affronte un gaucher solide. Les points sont accrochés mais l’adversaire prend rapidement le dessus et remporte le premier set, 21-12. Martin commence mieux le second set mais ne peut rien contre les smashs bien placés du joueur adverse. Il s’incline en deux sets.

 

Enfin, le troisième match lancé en même temps est le SD2. Élise B. affronte une jeune joueuse très physique. Malgré une belle résistance, elle s’incline rapidement en deux sets.

Après la première rotation, ASMC mène 2-1.

 

Suit ensuite le SH1, ou Théo C. affronte le capitaine de l’équipe adverse. Un bon départ lui permet de gérer son avantage et de remporter le premier set. Le deuxième set est plus serré mais Théo reste sérieux et construit bien ses points. Il s’impose en deux sets, 21-17 et 21-17.

 

Le double dame est joué en même temps. Camille A. et Mathilde D. s’associent pour la première fois cette saison. Malgré ce manque d’expérience, elles s’imposent dans le premier set. Mais leurs adversaires se réveillent dans le second, qu’elles remportent facilement. Le troisième set est serré mais les joueuses du GSL manquent un peu de coordination, et s’inclinent finalement en 3 sets.

 

A ce stade, ASMC garde son avantage, 3-2.

 

Le double homme peut alors être décisif. Benjamin C. et Vincent M. affrontent une paire de R5 bien rodée. Le jeu est très technique et le premier set est serré. Après avoir sauvé deux volants de sets, Benjamin et Vincent s’inclinent 21-19. Le deuxième set est mieux géré par les joueurs de Charbonnières. Si nos joueurs ne lâchent rien, ce set est logiquement remporté par leurs adversaires, qui s’imposent donc en deux sets. Les genoux de Benjamin s’en souviendront longtemps !

 

Enfin, le SD1 est lancé sous les regards de l’ensemble des joueurs. Maud LG affronte une adversaire très solide et est en difficulté sur son revers. Les points sont très disputés, Maud s’impose au mental dans le premier set, 21-19. Même scénario dans le deuxième set, et même résultat : Maud s’impose en deux sets dans un match très serré.

 

Le GSL s’incline donc sur le fil, 4 – 3. On n’était pas loin : les capitaines félicitent les joueurs pour leur implication et leur très beaux matchs, même ceux qui ont été perdus. Merci également aux supporters présents (Maëlle et Lætitia), qui ont encouragé l’équipe sans compter. Bravo à tous, la prochaine fois ça passera !

Comme d’habitude, le match s’est continué par un apéritif convivial avec les joueurs adverses, ainsi qu’avec l’équipe 5 qui jouait également un match d’interclubs. Une super ambiance, une équipe adverse très sympa : c’est aussi ça, les interclubs !

 

Votre co-capitaine, Benji C.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.