Première semaine de rentrée Janvier 2020

12 janvier, 2020

Le lundi 6 janvier, notre entraîneur Vincent Ly a retrouvé une grosse partie de son effectif pour participer au 1er entrainement de l’année 2020. Un peu de physique, de la technique et beaucoup de jeux ont permis à tous, de retrouver le plaisir de taper dans le volant.

Jeudi 9, après la séance de jeu libre, c’est une soixante de nos adhérents qui se sont retrouvés pour partager traditionnellement la galette des rois. Dans une ambiance sympathique et détendue, chacun a pu échanger sur les bonnes résolutions à prendre pour bien démarrer l’année !

9 janvier

Vendredi 10, l’équipe 5 a reçu l’équipe 6 de Vénissieux pour une rencontre du championnat départementale D4 promotion.

Le capitaine Dominique L. n’a pas eu trop de mal à motiver ses joueurs. Ils avaient à cœur de montrer qu’après la victoire à L’Arbresle, il faudra compter sur eux pour défendre notre titre de Champion du Rhône.

C’est d’une très belle manière qu’ils ont obtenu la victoire par 7 à 0.  En simple, Roura L.;Olivier R.; Elise B. et Alice D.   ont gagné brillamment  leur match en 2 sets . Pour les Doubles, Lise B. ; Laurent T. ;Rémy D.; Olivier R.; Chantal M.; Alice D.  ont également montré beaucoup de motivation pour apporter les points à leur équipe.

Bravo pour cette performance, cette envie de vouloir faire un bon résultat pour aller le plus loin possible dans cette compétition.

 

equipe-5_10-1-2020

 

Samedi 11 janvier, à partir de 15 h 30 s’est déroulé notre tournoi interne en ronde suisse. Une quarantaine de joueurs s’étaient portés volontaire mais seulement 36 ont pu être retenu.

Particularité GSL, à chaque match, vous avez un nouveau partenaire pour jouer contre des adversaires différents.

Au palmarès après 9 matchs joués en 3 heures et demi, nous avons retrouvé :

  • Emilie Thillou (1ère)
  • e-th-2
  • Etienne Charbonnier (2 ème)etienne Charbonnier
  • Roura Langlois (3ème)
  • roura - 11-1-2020-2

Pour le reste du classement vous le découvrirez dans l’album ci après :  Palmarès 2020

Avec une gestion rigoureuse de la part de Dom. , et un planning de matchs chargés (plus de 80), le tournoi s’est déroulé dans une ambiance sympathique. Malgré la fatigue, nombreux des joueurs présents à la fin de la rencontre, ont voulu terminer la soirée, au restaurant « chez FaFa ».

 

groupe-rs-11-1

C’est une belle semaine de rentrée sportive qui a permis à notre club de se retrouver pour diverses activités dans la joie et la bonne humeur. Merci à tous pour votre participation.

 

Allez GSL badminton

 

 

1 commentaire

  1. Fabien Vincendeau dit :

    c etait bien sympa, chui tout fatigué aujourd hui !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.