De fin janvier à début février, en l’espace de 2 semaines, l’équipe a disputé pas moins de trois rencontres d’interclub D4.
– Nous avons rencontré pour notre 2ème rencontre l’équipe de Villeurbanne 5 le 22 janvier dans notre gymnase. Nous sentions que ce match allait être difficile face à une équipe solide techniquement et composée de joueur de bon niveau. Malgré un fort engagement de nos joueurs, la rencontre a malheureusement été à sens unique. Défaite sévère 7-0, et aucun set remporté. L’avantage est qu’il ne sera pas possible de faire pire au match retour 😉
– Pour la dernière rencontre des matchs allers, nous avons rencontré les Pompiers chez eux le 28 janvier. La rencontre commence par les simples dames. Ketty remporte son match sans difficulté sur le score de 21/6 – 21/5. Ce sera en revanche plus difficile pour Marion qui doit s’incliner sur le score de 9/21-12/21 après un match plein d’intensité quelques points magnifiques.
Du côté des hommes, Sylvain et Alex remportent leur match. Sylvain gagne en deux sets, avec une petite frayeur dans le 2ème set sur le score de 21/10 – 21/19, et Alex sur le score de 21/14 – 21/8.
Le double dame est assuré par Caroline et Karine. Nos deux joueuses trouvent rapidement leur place sur le terrain et maintiennent une pression constante sur les adversaires. Caroline se révèlera très présente au filet, empêchant les adversaires de développer leur jeu. Karine assurait parfaitement sur le reste du terrain. Victoire en deux sets : 21/16 – 21/17.
Emmanuel et Dom ont gagné sans difficulté le double homme avec une parfaite constance. Victoire en 2 Sets : 21/14 – 21/14.
Enfin la rencontre se termine par le double mixte avec Vanessa et FX. Victoire sans difficulté en deux sets : 21/10 – 21/15
Nous remportons donc cette rencontre sur le score de 6 à 1.
– Enfin, le 5 février nous avons rencontré pour le premier match retour l’équipe du BEL 2. Après notre victoire au match aller, nous avions l’envie de récidiver sur le match retour.
La rencontre commence par les simples dames. Flavie, en SD1, malgré un très beau match et beaucoup d’engagement, ne parviendra pas s’imposer. Après avoir remporté son premier set 21/16, Flavie s’inclinera dans les deux sets suivants : 17/21 – 17/21.
De son côté, Ketty, grâce à une très bonne maitrise de son jeu et une belle combativité, remporte son match sur le score de 21/13 – 21/12.
La rencontre se poursuit avec les simples hommes qui ne vont malheureusement pas tourner en notre faveur. Face à un adversaire solide techniquement, Lloyd ne parvient pas à imposer son jeu. Défaite en 2 sets : 21/15 – 21/8.
Dans le 2ème simple, Sébastien peine à rentrer dans le match et perd le premier set sur le score de 14/21. Il se ressaisie dans le seconde set qu’il remporte 21/9 en laissant peu d’opportunité à son adversaire. Mais ce dernier est coriace et la pression monte. Le 3ème set ne tourne pas à l’avantage de Sébastien, qui perd son match (13/21).
Le double dame est joué par Flavie et Caroline. Elles assurent parfaitement leur point et remporte le match sur le score de 21/12 – 21/15.
La rencontre se poursuit avec le double mixte, remporté après un beau match par Caroline et FX sur le score de 21/19 – 21/10.
A ce stade de la rencontre nous sommes donc à 3-3. Le double sera donc décisif pour cette rencontre. Le point de la victoire est donc dans les raquettes de Dom et Rolando. Le match est tendu et tous les points sont très disputés. Nous avons assisté ici à un très beau match mais malheureusement ne tourne pas en faveur de notre équipe. La défaite est amère : 19/21 – 18/21
Nous perdons donc ce match retour sur le score de 4-3 mais l’ensemble des joueurs a pris beaucoup de plaisirs dans ces matchs. Les deux équipes prennent donc RDV cet été pour la belle 😉