Corbas 3 contre GSL 3

9 mars, 2018

Photo-3-a

Ce mardi 06/03 l’équipe 3 se déplaçait à Corbas pour rencontrer leur équipe 3. Le but était de bien prendre la rencontre au sérieux et de respecter cette équipe dernière de la poule mais à l’effectif remanié notamment côté mecs.

La rencontre commence par les 2 simples hommes et le simple dame 1.

Dans le simple 1 Pierre R. affronte un joueur qui n’était pas présent à l’aller. Pierre a du mal à rentrer dans le match et subit l’agressivité de l’adversaire. Mais il se ressaisit vite et inverse bien la tendance grâce à son agressivité. Le deuxième set est également maîtrisé et il l’emporte en deux sets.

Dans le simple homme 2 Thibaut T. lui aussi affronte un nouveau joueur de l’équipe. Le classement ne reflète en rien le niveau de l’adversaire. Thibaut a du mal à répondre malgré de la volonté aux coups agressifs et bien placé de l’adversaire. L’adversaire déplace bien Thibaut et place les volants en fond de cour. Il s’incline en deux sets.

Dans le simple dame 1 Susannah W. livre un match plein face à une adversaire valeureuse. Mais Susannah joue physique et place très bien ses volants, l’adversaire tente de lui répondre comme elle peut mais elle maîtrise son match. Victoire en 2 sets

 

Corbas  1 – 2 GSL

Carla R. se lance dans son simple dame 2. Elle joue son adversaire sur sa puissance de frappe contre une adversaire qui a moins de répondant et remporte le premier set sans trembler. Le deuxième set est plus compliqué, l’adversaire répond mieux, fait bouger Carla et le set va se jouer au mental. au bout du suspense Carla nous ramène la victoire.

Dans le double homme composé de Thibaut T  et moi-même nous affrontons les deux joueurs de simple. Les deux paires se rendent coups pour coups, des fautes en défense ou sur le service nous empêchent de nous détacher mais nous y arrivons au bon moment et le premier set est pour nous. Dans le deuxième set nous varions bien le jeu et demeurons très agressif. L’écart est fait et la victoire est acquise non sans avoir dû cravacher face à une paire dont le classement ne reflète pas vraiment le niveau.

 

Corbas  1 – 4 GSL

 

Dans le double mixte Pierre R. et Sophie H. affronte une paire de niveau plus faible. Le premier set est une démonstration et l’équipe adverse marque …1 point. Dans le deuxième set Ils choisissent de jouer et de faire durer le match mais aucune frayeur et le match est remporté.

 

Dans le doubles dames, Susannah W. et Carla R. gèrent le premier set malgré quelques fautes rapides dû au fait qu’elles ont peu joué ensemble auparavant. Dans le deuxième set leur jeu est plus maîtrisé et les fautes peu nombreuses. Victoire en deux sets.

 

Corbas  1 – 6 GSL

Belle victoire. Nous avons respecté l’adversaire et gardons notre écart en tête du classement. L’adversaire a été valeureux et le pot d’après match très copieux et sympathique!!

Toute l’équipe est maintenant tournée sur la rencontre contre Oullins jeudi prochain! une victoire ou une défaite de moins de 5-2 nous garantira la première place et le droit de rêver à la montée en D3 l’an prochain. Nous sommes donc gonflés à bloc et prêt à tout donner.

Cap’tain JM »

Laisser un commentaire