Equipe 3 contre Genas 2

13 février, 2018

IMG-20180213-equipe 3-a

Ce lundi 12 février, notre équipe recevait l’équipe 2 de Genas. Le but était de montrer qu’à domicile nous étions toujours intraitables et surtout distancer encore plus au classement cette équipe qui est un réel outsider..

La rencontre commence par les 2 simples hommes et le simple dame 1.

Dans le simple 1 Luc J. affronte un joueur coriace et agressif. Il met du temps à adapter la tactique et à répondre au déplacement imposé par l’adversaire. Luc  prend cependant un peu d’avance et garde la tête froide, au contraire de l’adversaire sur la fin du premier set. Dans le deuxième set, l’adversaire fatigué lâche prise et Luc impose son jeu pour l’emporter.

Dans le simple homme 2 Jean Rémi L. prend vite la mesure de son adversaire. Il varie bien les coups et malmène son adversaire qui de plus commet des fautes de service. Il s’impose en deux sets sans véritablement trembler.

Dans le simple dame 1 Delphine G. livre une vraie bataille face à une adversaire redoutable et très sympathique. Les deux adversaires ont le même jeu. Le jeu est rapide, fait de coups d’accélérations et à ce jeu là l’adversaire prend Delphine de court sur le premier set. Susannah venue nous supporter gentiment apporte des conseils précieux à Delphine notamment d’essayer de mieux varier le jeu. Delphine applique à la lettre et reste agressive et s’adjuge les deux suivants non sans mal et donc le match.

GSL 3-0 Genas 2

Emilie T. se lance dans son simple dame 2. Elle n’arrive pas à répondre à la puissance de l’adversaire qui la place souvent bien au fond de court. Le retard sur les volants lui amène à faire des fautes et perdre le premier set. Dans le deuxième Emilie est beaucoup plus présente mais pas suffisamment pour inquiéter l’adversaire qui s’adjuge le match.

Dans le double mixte Jean Rémi L. et Sophie H. démarre  mal le match ils jouent bcp trop sur le joueur de face et ne sollicite pas assez la fille qui recule souvent. Malgré de la résistance ils s’inclinent sur ce premier set. La technique est ensuite ajustée, les deux paires se rendent coup pour coup, mais Sophie est bien présente en défense et agressive au filet et JR place et attaque bien les volants opportuns. Les deux sets suivants sont serrés mais remportés par le GSL.

 

GSL 4-1 Genas 2

Malgré la victoire il reste les doubles dames et hommes à jouer pour soigner le score.

Dans le double dames, Delph G. et Sophie H. rencontrent les deux joueuses des simples dame. Autant dire que la puissance est au rendez-vous. Les joueuses de Genas imposent ce rythme que nos joueuses essaient de contrer mais difficilement. Genas fait la course en tête et ne sera pas rattrapée.

Dans le double homme composé de Aurélien J.  et moi-même. Les deux paires se rendent coups pour coups, des fautes en défense ou sur le service nous empêchent de nous détacher mais nous y arrivons au bon moment et le premier set est pour nous. Les sets suivants sont très serrés mais nous perdons les points sur des approximations aux moments opportuns. Ces détails seront la clé de la rencontre puisque nous la perdons 22-24 au troisième set.

 

GSL 4-3 Genas 2

La victoire a été dur à obtenir comme prévu. Un grand bravo à toute l’équipe qui continue de tenir son rang et un grand merci à l’adversaire pour l’adversité proposée et le bon état d’esprit durant toute cette rencontre!! Nous sommes toujours invaincus. Mathématiquement la première place n’est pas validée mais pourra l’être lors de la prochaine rencontre chez le dernier de la poule.

Prochaine rencontre à Corbas qui pourra valider notre présence aux barrages!

Cap’tain JM »

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.