Equipe 5 Barrage D4 PROMOTION

17 mai, 2019

Nous avons joué cette semaine 20, les deux rencontres « aller » du barrage interclubs D4 Promotion

IMG_7533-1

Mardi 14 mai, nous avons été à Champagne au Mont d’or pour jouer contre leur équipe 4.

La rencontre a débuté par le double dame ou Alice D. et Chantal M. ont eu des difficultés à imposer leur jeu face à des adversaires très complémentaires. Défaite en 2 sets

En SH1, Rolando P. jouait contre un jeune joueur, après une entame de match assez délicate Rolando a trouvé la bonne routine pour remporter de 2 points le premier set et surtout de prendre ses distances dans le second.

En SH2 Alex B. lui aussi, nous a proposé le même scénario, il nous a brillamment apporté un 2eme point à l’équipe.

En DH c’est Laurent T. et José M. qui ont affronté la paire champenoise, les 2 sets ont été très disputés mais c’est Champagne qui a mieux maîtrisé les fins de sets.

Pour le DM, Monika P. associée à Rolando P.  ont eu du mal à trouver les bonnes solutions pour marquer des points et contenir des adversaires très réactifs. Défaite logique en 2 sets.

Pour le SD1, Alice D. a montré tout son talent pour enchaîner les points, elle a rapidement pris le dessus dans un premier set et a continué avec brio dans le deuxième, belle victoire en 2 sets.

A cet instant de la partie, les deux équipes se sont retrouvées à 3 partout, le dernier match, le SD2 sera décisif pour le gain de la rencontre. Toute notre équipe a supporté avec passion Daphné D. qui défendait nos couleurs.

Elle a montré beaucoup de sérieux et surtout de précisions pour marquer moralement et physiquement son adversaire (21-9) . Dans le 2-ème set, l’écart s’est un peu resserré mais Daphné pleine de concentration nous a joliment attribué le gain de cette 1 ère  rencontre

Victoire 4 à 3

Belle prestation de notre équipe avec des joueurs sérieux et appliqués . Nous avons montré que notre place dans ce barrage n’était pas dû au hasard mais plutôt à la qualité des  joueurs qui la composent.

Bravo …..

Capt’aine Dom

 

IMG_7549-1

La deuxième rencontre s’est joué jeudi 16 mai dans notre gymnase contre l’équipe 4 de Chassieu. C’est un adversaire que nous croisons régulièrement sur notre route et les résultats sont toujours très serrés.

Quatre matchs pour débuter avec :

Le SH 1 ou Rolando P. affronte un jeune cadet, il sera très difficile de trouver un si petit écart entre deux joueurs. Le résultat 20-22/22-20/20-22 . Trois sets remplis de suspenses, de prouesses physiques et techniques, un trop plein d’émotion ! Bravo Rolando tu as été à la hauteur malgré cette toute petite défaite !

Le SH2 Alex B.  fidèle à l’ensemble de ses précédentes rencontres gagne en 2 sets ou 3 sets, il aime jouer avec son adversaire et pour le suivre en bordure du terrain, il vaut mieux ne pas être trop stressé…Victoire en 3 sets 21-13 /19-21 / 21-08 

Le SD2 c’est Monika P.  qui joue contre une jeune minime, le style de jeu n’a pas le même et Monika doit faire beaucoup de déplacements pour retourner les volants. Elle finit son match avec les honneurs malgré la défaite. 

En DD c’est notre traditionnelle paire Alice D. et Chantal M. qui affronte les joueuses de Chassieu . Trois sets sont joués, pas tous avec le même rythme (13-21/22-20/15-21) . Il est important d’adapter son jeu à celui de l’adversaire pour contrer ses points forts, et surtout pour marquer dans les zones ou celui ci est plus faible.

GLS – Chassieu : 1 à 3 

Ensuite on a enchaîné avec le DH ou Laurent T. associé à Albert M. ont montré une belle solidarité, ils ont bien géré leur match, des attaques précises et variées leurs ont donné une belle victoire en deux sets (21-16 / 21-13).

Alice D. a fait le SD1 contre une joueuse junior, elle a réussi à prendre un bon départ et bien coaché par Célia L. elle a su garder une belle dynamique dans son match.  Victoire en 2 set 21-15 / 22-20

Pour le DM, Ketty B. a joué avec moi, après un départ difficile nous avons du, adapter notre jeu car le joueur homme en face profitait vite des moindres volants en hauteur. Cela nous a permit d’être plus proche et de faire meilleur figure dans le 2ème set, mais nous perdons le point du match.

Une fois encore le score final aura été serré, défaite 3 à 4.

Nous aurons à cœur de montrer pour le retour du 14 juin, notre capacité à rebondir sur ce genre de défaites. Notre collectif et notre envie de gagner sera déterminant.

Bravo et merci à tous

Dominique L. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.